Mon nom est Tobias Eaton, j'ai 18 ans, je suis un altruiste et je déteste ma vie.
Pourquoi ? C'est très simple : mon père.
Avant de rentrer dans le vif du sujet laissez moi vous expliquez un peu la situation ...
Il y a de cela une centaine d'années, la guerre a éclatée. Nous ne savons pas pourquoi et qui s'est battu exactement, mais nous savons c'est qu'elle fue terrible. Beaucoup de sang fue déversé, des villes entières furent écrasées sous le poids des combats et la notre civilisation toute entière passa a la limite de son extinction, vidé de toute trace humaine... Heureusement un groupe de survivants, nos créateurs, parvinrent a reconstruire une ville, a l'emplacement de l'ancien Chicago. Un mur a été bâtit pour nous protéger des dangers extérieurs et un nouveau système a été instauré pour sauvegarder la paix: les factions.
Le système est simple. la société est divisée en 5 parties:
• les Érudits sont nos scientifiques, nos professeurs, nos médecins . Ils sont les plus intelligents et savent tout sur tout . Leur couleur est le bleu.
• les sincères représentent la justice. Ils disent toujours la vérité et ce , même si nous préférions parfois ne pas l'entendre... Leurs couleurs sont le blanc et le noir.
• les fraternels ne sont que de simples fermiers, heureux de vivre et profitant de l'instant présent .ils nous fournissent notre nourriture. Très pacifiques, les conflits avec eux sont extrêmement rares. Leurs couleurs sont le rouge et le jaune .
• les audacieux sont ... Comment les décrire ?...Fières? Des combattants sans peur ? Des fous ? Tous ces adjectifs leurs conviennent . Ils sont notre police et portent le noir comme couleur de faction .
• Viennent enfin les altruistes. Notre faction à été désigné pour prendre les rennes du gouvernement car nous sommes les plus aptes a mener des actions pour le bien de tous. Et là je vous arrête tout de suite ! Vous vous dites sûrement:
"Si les autres factions les ont mis au gouvernement alors ils doivent être un model a suivre pour les autres, jalousé et écoutez d'un grand nombre ! "Et bien... non. ce n'est absolument, mais alors absolument pas le cas! Notre faction à pour principe l'abstinence et l'oublie de soit . Nous passons notre vie à aider nos prochains, à ne pas se faire remarquer et à rester en retrait. La vanité ainsi que la gourmandise ne sont pas connu chez nous . nous sommes ainsi vue que des personne faibles, craintives et fade. Pour cela, la couleur de notre faction est le gris .
Et bien voilà ! Maintenant que vous avez compris la "situation" vous devez toujours vous demander quel est le problème dans ma vie et pourquoi je la déteste autant. Il est vrai que je devrai mener une existence simple et paisible.
Pourtant ce n'est pas le cas. il s'avère que mon père, si je puis l'appeler ainsi, prend un malin plaisir relâcher la pression qu'exerces sur lui ces plus bas instincts animal. En d'autres termes depuis que je suis enfant et sans raison apparente il me frapp, et toute les occasions sont un prétexte pour me rouer de coups .
c'est pourquoi j'ai pris une décision très importante : aujourd'hui a lieu la cérémonie des choix et je vais changer de faction .
oh... pardonnez moi, il semblerait que j'ai oubliez de vous en parler !
Pour faire court, nous avons la possibilité de changer de faction, si celle de notre naissance ne convient pas a notre personnalité. Pour connaître notre place dans la société, et donc dans les factions, nous passons vers l'âge de 18 ans un test d'aptitude. Il sondera notre personnalité pour nous aide a trouver notre place dans ce monde, chez les érudit, les fraternel, les altruiste, les audacieux ou les sincère. A l'issue de ce test, une cérémonie est organisé, pendant lequel nous montrons au yeux de tous la faction dans laquelle nous avons choisie de nous épanouir . c'est donc lors de cette seule cérémonie que s joue notre avenir.c'est donc sûr de moi que je me lève ce matin, me prépare et m'en vais a la cérémonie, afin d'emprunter ma voix qui, je l'espère, me permettra de démarrer une toute nouvelle existence...
bonjours a tous, étant en période de confinement, j'ai voulue supprimer toutes mes histoires sur wattpad, car je n'ai plus grand intérêts pour cette application. je suis malgré moi tombé dans la lecture de mon histoire et je dois avouer que... c'est assez horrible 😂😅. Pour passer le temps, je vais donc essayer de la corriger et de la finir. mais je ne promets rien... passez une bonne journée !
.
VOUS LISEZ
Et si on inversait les rôles...
FanfictionMagnifique Cover réalisé par @tiffanyStnmtz ! Merci encore XD Et vous chers lecteurs allez faire un tour sur son compte ! ^^ Tobias Eaton vient de finir la cérémonie des choix. Transfert audacieux; il devra faire parti des dix premiers de son class...