Expliquation et metiers

1K 46 19
                                    

P.O.V Quatre

Après le départ de Al, une ambiance morose s'était installée dans le groupe alors que nous nous dirigions vers le réfectoire pour le dîner.
Nous sommes au dessert quand Uriah se redresse d'un coup comme un ressort et nous fusille du regard Ellynn et moi .
- Vous-deux là !! Je veux des explications !!
- À propos de ...?
- C'est évident , Eliot arrive à ce moment là et croise les bras.
- Il parle du fait que toi et la sauvage qui te sert d'amie, ayez embrassé les instructeurs. Alors quoi? Vous avez couché avec eux et en échange ils vous ont fait monter dans le classement ? C'est vrai qu'une partie de jambe en l'air c'est toujours très efficace !!
- T'a intérêt à t'excuser joli cœur, parce que sinon je me ferais une joie d'exploser le joli petit bouton plein de pus que tu as au milieu du front en même temps que ta tête.
Éric sort de nulle part et avance vers notre table avec Tris sur son dos. J'ignorais que ces deux là étaient aussi proche. Elle tapote l'épaule d'Éric d'une manière complice.
- À mon avis la priorité n'est pas d'exploser ce bouton, malgré le fait qu'il est extrêmement... Répugnant. Non, à mon avis tu devrais commencer par lui arracher les poils qui lui sortent du nez et des oreilles.
- Hum pas une mauvaise idée. Mais c'est une tache qui n'est guère agréable pour moi. Comment veux tu que je fasse quelque chose d'aussi immonde et ingrat !!
Il fit une mine offusquer et je me retins de rire devant le visage de l'autre qui virait rapidement au rouge.

T - Ils n'y vont pas de main morte ces deux-là !

C - Avec des types comme Eliot faut avoir la main ferme et ne pas avoir de pitié !!

Ellynn par contre ne se gêne pas du tout et explose d'un rire qui contamine rapidement le reste du groupe. Cela semble avoir l'effet d'un électrochoc sur l'autre qui se redresse et grogne.

-Bref ! vous ne nous avez toujours pas expliqué pourquoi vous vous êtes embrassé !!!

- Et bien si tu allumais ne serait-ce que deux secondes ton cerveau tu comprendrais que c'est parce que nous sommes en couple. Tris descend du dos de son collègue et se place à côté de moi. J'entoure alors mon bras gauche autour de ses épaules et l'embrasse sur le front.

-Pff c'est du n'importe quoi ! Comment toi tu peux être avec Lui !!!!

- Qu'est ce que ça veut dire ?

- Six regarde-le ! Enfin Quatre ! Il est moche, les yeux noir, les cheveux coupés courts, il est carré et idiot ! Il ressemble a un altruiste!!

Je tente de garder le visage stoïque et de ne pas lui montrer que je suis vraiment vexé par ce qu'il vient de dire. Je ne me suis jamais trouvé beau et je n'ai jamais compris pourquoi Tris me trouvais beau.

Je vois la colère briller dans les yeux de ma petite amie, elle garde néanmoins son calme.

-Calme toi le daltonien, il n'a pas les yeux noirs mais bleu foncé. J'aime ses cheveux, sa carrure, il est tout sauf moche !! Tu es juste vexé parce que tu es arrivé troisième au classement et lui deuxième. Ah et n'oublions pas Ellynn notre numéro 1 !!
- Moi vexé ?!? Jamais! J'en ai rien à faire de ces bouffons !!
- Bien. Si tu n'en a rien à faire tu pourrais alors avoir la gentillesse de dégager ? C'est pas que tu nous dérange mais... ouais tu nous dérange en fait.

Tout le monde tente de se retenir sauf Éric qui lui adresse un immense sourire et lui fait signe de partir. Eliot s'en va alors, rouge de colère et nous décidons de nous retrouver chez Tris dans une heure pour discuter tranquillement et fêter notre réussite.

P.O.V Ellynn

Une heure plus tard nous nous retrouvons devant l'appartement de Six. Elle nous ouvre la porte pendant que nous allons nous installer dans le salon. Éric part a la cuisine et revient avec des bières.
- Non mais fais comme chez toi surtout !
- Toujours Six toujours répond-t-il avec un clin d'œil.
Je rigole doucement alors qu'il distribue les boissons, se place derrière moi et m'entoure de ces bras. Lynn est à ma gauche, à ma droite Six est assise à côté de Tobias qui a son bras autour de ses épaules. Uriah est en face de nous avec Marlène.
- Je propose que l'on commence par monsieur Quatre ici présent COMMENT AS TU OSÉ ME CACHER QUE TU ÉTAIS EN COUPLE !!!
Je fusille mon soi-disant "meilleur ami" du regard. J'arrive pas à croire qu'il ne m'ai rien dit !
- Ellynn calme toi ! J'ai des raisons pour ne rien t'avoir dit !
- Ha oui et lesquelles ?!
- Et bien surement les mêmes que les tiennes.
- Mais de quoi tu pa... je me stoppe soudainement et je sens le rouge me monter aux joues. C'est vrai que je ne lui ai jamais dis que j'avais le béguin pour Éric....
-Mouais... bon bref tu commences quand même! Après tout tu es avec Six depuis plus longtemps alors...
- D'accord, d'accord on commence dit-il en rigolant.
Il prend une mèche de Six et commence a jouer avec.
- Vous vous souvenez du jour ou je me suis énervé et où je suis parti du dortoir ? Nous parlions des résultats de l'évaluation des compétences physique.
-Oui je me souviens, je n'arrivait pas à te retrouver et j'ai dû demander de l'aide à Six.
- Oui voilà et bien en fait ce jour là il y a eu un... léger petit souci avec Eliot nous dit Six.
- Du style?
Elle jette un regard à Tobias, l'air de lui demander son avis puis elle commence a nous raconter tout ce qui s'est passé cette soirée là.
- Quand je suis arrivé il était recouvert de sang et Eliot continuait de le rouer de coups. Pourtant il n'a pas poussé un seul cri, la colère, présente dans son regard il y a quelques instants suite à ces désagréables souvenirs, laisse place a de la fierté et de la tendresse. Je me suis rapidement débarrassée de l'autre et une fois K.O j'ai soutenue Quatre et nous sommes sortis.
Elle hausse les épaules.
- Nous avons passé la nuit ensemble, je l'ai soigné, nous avons discuter etc... et suite à cette soirée nous nous sommes mis ensemble.

Et si on inversait les rôles...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant