Une bande de pote

1.4K 79 16
                                    

Les transferts se dispersent  dans la cafétéria et cherchent une place pour manger. On me touche l'épaule,  je me retourne  et souris en voyant Ellynn.
- Hey Tobias, dit elle en murmurant pour ne pas qu'on entende mon vrai nom.
Je lui souris.
- C'est Quatre maintenant.
-Quoi?! Elle ouvrit grand les yeux, c'est toi le premier au classement des transferts ?!?
- Oui madame dis-je en rigolant quoi qu'un peu gêné.
- Et bien ! Félicitation, ahah je n'aurait pas crue ça de toi. Viens manger à ma table. Je vais te présenter des amis à moi .
Nous arrivons près d'une table ou sont assises quatre personnes, deux filles et deux garçons.
-Et bien et bien ma p'tit Ellynn t'es une rapide toi hein.  Celui qui a parlé est un garçon à la peau mate, des yeux noirs, brillants, espiègles, les cheveux de la même couleur coupés courts, il fini sa phrase par un haussement de sourcil suggestif. Il reçoit  une claque derrière la tête de la fille assise à côté de lui.
- Dis pas de connerie Uri ! Tu sais très bien que ce n'est pas le genre d'Ellynn.
Il lève les yeux au ciel et elle enfourne une part énorme de gâteau au chocolat dans sa bouche.
-  Bref les gars je voudrais vous présenter un ami à moi ,elle entoure mes hanches d'un bras, voici Quatre.
-Quatre ? Quatre. Ça me dis quelque chose dit l'autre garçon assit à la table. je ne peux pas vraiment voir car il est assit  mais il a l'air grand, large d'épaules ces cheveux bruns sont indisciplinés. Il me tend la main.
- Al.
- Enchanté Al. Et, hum  pour mon nom je pense que c'est parce que je suis arrivé premier au classement.
Toute la table me regarde les yeux écarquillés et je ne peux m'empêcher de rire à la tête qu'ils font.
...
Quoi? Aucun commentaire conscience ? Tu deviens muet peut être ?
Ho ça va ! Pour une fois que je la fermais pour te faire plaisir tu veux que je parle ! 
Bai quoi ? Moi j'aime bien parler avec toi, même si tu me soûles !
Mouais. Tu sais je connais quelqu'un d'autre que tu aimes bien. C'est une fille. Elle est blonde, des yeux bleus envoutants, de petite taille ...
ta gueule. 
Oh allez ! Avoues qu'elle te plaît !
Merde !
s'en suis alors une présentation au cas par cas.  La fille qui mangeait du gâteau s'appelle Marlène. Elle a de long cheveux blonds, la peau pâle et les yeux noirs. Elle n'arrête pas de se chamailler avec "Uri" (qui en vérité s'appelle Uriah). Ils s'envoient des piques et se disputent mais à un moment je les vois s'embrasser à pleine bouche . Ce qui a pour effet de me faire grimacer et, par conséquent , de faire rire les autre. Ce n'est pas ma faute si je ne suis pas habitué à voir de telles ... Effusions.
Pet sec un jour pet sec toujours !!
Je te retrouve bien là, toujours un mots pour me faire chier. 
Ouais je sais que tu m'aimes, moi aussi je m'aime !!
Il y a aussi Lynn,une fille aux cheveux noirs coupés très courts, au regard méfiant et à  l'air bougon. Mais je pense que c'est plus dû au fait que je suis nouveau car elle n'a pas la même attitude avec les autres. Ils sont tous natif audacieux. Nous mangeons donc ensemble en nous racontant mutuellement notre matinée. Ils promettent  de me montrer le salon de tatouage et de me faire visiter la fosse, qui doit être une sorte de lieu de réunion . Je ne sais pas, on verra après.
Comme nous avons 3h avant le couvre feu (qui est à 20 h pour nous les novis), nous commençons tout de suite la visite. Arrivé à la fosse je n'en crois pas mes yeux.
La fosse est en fait un gouffre d'au moins 7 mètres de profondeur. On  y entend en contrebas une eau torrentielle se déchaîner. Ellynn me raconte que c'est la que vont se suicider ceux qui ne croient plus en la vie et qui sont désespérés. Les malades, les vieilles personnes mais également des novices qui regrettent leur choix et qui ne veulent pas devenir sans-faction. Je déglutis difficilement.
Dis moi Eaton ?
Oui conscience ?
Tu pourrais me promettre que même si tu réussis pas l'initiation tu te jettes pas la dedans? C'est une vrai merde ce truc.
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Mais t'inquiètes Paupiette je me jetterais jamais la dedans.
Paupiette ?!? TU VEUX QUE JE TE DISE UN TRUC EATON ...
Nan merci sans façon.
Connard.
Tout en me montrant les différents, lieux je fais de plus en plus connaissance avec la petite bande.
- Tu as de la famille Uriah ?
- Ouais j'ai un grand frère qui a deux ans de plus que moi. Mon père est mort quand j'étais plus jeune donc je l'ai pas vraiment connu. Ma mère est toujours en vie. Et puis je sort avec Marlène depuis maintenant un an. Il regarde cette dernière d'un oeil enamouré. Elle rigole et l'embrasse sur la joue.
-  on s'est rencontré lorsque je me suis fais mon premier tatouage. Elle me montre sa cheville où est tatoué un araignée sur un toile. Je frisonne en repensant à ma simulation avec des insectes.
- J'en avais extremement peur à l'époque. Mais maintenant je gère et ça va mieux.
- ATTENTION MAR'  UN GROSSE ARAIGNÉE!!! Hurle soudainement Al en pointant les pieds de cette dernière.
-QUOI ?!? OU ÇA ?!! .
Ellynn , Al et moi échangeons un regard avant d'exploser littéralement de rire. Marlene n'a pas l'air de savoir si elle est amusée, en colère ou effrayée.
Al se roule à terre tellement il rit et Ellynn et moi sommes pliés en deux, les larmes aux yeux.
- C'est bon vous êtes calmés?  Nous essuyions nos larmes pendant qu'elle saute sur le dos de Al pour lui distribuer des claque et lui tirer les cheveux en acte de vengeance.  Et le reste de la soirée se déroule de la même manière . Pleine de rires,et de bonne humeur. En peu de temps je me suis beaucoup rapproché de cette joyeuse bande. Surtout d'Ellynn que je peux maintenant considérée comme ma meilleure amie.
Awwwwww c'est trop mignon il s'est fait une meilleur amie... c'est ridicule !On se croirait à la maternelle ! Il suffit qu'un gosse te fasse rire et c'est ta meilleure pote ? ressaisie toi mon vieux ! 
Oui bon ok, pas ma meilleur amie... mais je me sens plus proche d'elle que des autres. A la fin de la soirée, nous nous séparons et je retourne à mon dortoir. Une fois arrivé j'ai l'immense satisfaction de remarquer qu'Eliot à un bel oeil au beurre noir et du papier dans le nez pour éviter que le sang ne coule trop. Personne ne fait de remarque quand je rentre et c'est tant mieux. Je vais donc me coucher le sourire aux lèvres.
C'était pas une si mauvaise journée.
C'est vrai. On a sauté d'un train en marche , fait une nouvelle ami, craqué pour une fille et explosé la tronche d'un idiot ! 
T'es lourd avec Six tu sais? Mais bon j'avoue elle est canon.
ENFIN !! Bon maintenant que c'est fait il reste plus qu'à devenir sont ami et à la séduire !
Alors là mec tu rêves  omplètement c'est moi qui te le dis .
Et c'est sur cette dernier pensée que je m'endore.

Et si on inversait les rôles...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant