- Allé Thomas ! Lève toi !Zart me secouait violemment dans mon lit. Les surveillants avait frappés à notre porte à cinq heure du matin. Je m'étais rendormi. Je tourne la tête vers le réveil positionné sur ma table de nuit. Je saute de mon lit lorsque je me rends compte que il était déjà six heure moins dix. On avait rendez-vous dans la salle commune à six heure. Je m'habille en vitesse sous le regard rieur de Zart. Dans ma précipitation, je tourne la tête vers les lits de Newt et Alexandre. Le blond était couché sur son lit et regardait le plafond. Le gothique, lui, avait son livre malsain dans les mains. D'ailleurs, plus je regardais la couverture de ce bouquin, plus j'avais des frissons. Une fois habillé et préparé, je descends en bas avec Zart suivit de nos deux colocataires qui était collés à leur téléphone. Lorsque l'on arriva devant la porte de la salle, Alexandre rangea vite son portable tandis que Newt le garda en mains. J'avais envie de lui dire de le ranger, mais, je n'osais pas lui parler. Il passa devant un surveillant avec son téléphone, et, le pion ne broncha pas. Je me tourne vers mon ami et lui fit comprendre par des gestes que je ne comprends pas pourquoi il semble que le blond derrière nous puisse faire ce qu'il veut sans qu'on lui fasse de reproches.
- Je t'expliquerais après. Dit-il d'un air un peu gêné et perturbé.
Je ne continue pas la conversation même si j'en ai terriblement envie. Je m'assois à côté de Zart sur l'une des nombreuses chaises qui se trouvaient dans la salle. La salle commune était une salle avec plusieurs tables entourées de chaises. Je tourne la tête et vois le mystérieux blond toujours sur son téléphone. J'étais décidé à demander des explications sur ce blond à Zart.
***
Une fois que les profs se sont présentés aux élèves, nous avons une récré avant de partir en cours. J'engage donc la conversation avec Zart.
- Tu peux m'expliquer ce qui se passe avec Newt ? Je comprends pas moi.
- Bon Ok... Enfaite, selon des rumeurs, Newt serait ici depuis longtemps. Genre depuis ses douze-treize ans. Et beaucoup dise que apparement il serait ici parce que il aurait tué ses parents. Du coup, personne n'ose s'approcher de lui et encore moins lui parler. Et pourtant, toutes les filles en sont dingues et tout les gars l'admire. Et je te cache pas que...moi aussi. Apparement pendant ces vacances, exceptionnellement, la directrice l'aurait autorisé à aller chez sa grand-mère.
- Et tu crois à ses conneries toi ? Tu trouves qu'il a une tête de tueur sérieux ?!
- T'énerves pas. Je suis pas le seul, tout le monde y croit. Même les surveillants. Certains disent qu'il souffre de problème mentaux. Et, j'ai pas envie de mourir égorgé demain. Voila, maintenant tu comprends pourquoi tout le monde a poussé des exclamations lorsque ils ont appris que on serait dans la chambre de ce psychopathe. Conseil : Respecte le et évite de te mettre au travers de son chemin.
J'était choqué par ce je venais d'entendre. Newt un meurtrier ? Je n'y aurait jamais pensé. C'était absurde. Comment et pourquoi aurait-il tué ses parents ?
Mais, pourtant, d'un coup, j'avais moins envie d'être dans la même chambre que ce blond. Non je ne crois pas aux rumeurs...je prends seulement des précautions.***
Je me rends en cours de maths avec Zart. Je m'assois à côté de lui et le prof commence à nous expliquer... Un truc que je ne comprends pas...
Je croise les bras et enfonce ma tête dedans.Je me fais réveiller par le prof qui cri mon nom.
- Thomas, à ce que je vois on préfère dormir plutôt que d'écouter mon cours.
Tout les regards sont braqués sur moi. Je baisse la tête ne sachant pas quoi répondre. Puis le prof me chuchota, de manière à ce que je sois le seul à entendre.
VOUS LISEZ
Mysterious / Newtmas
FanficThomas, pas assez travailleur selon sa mère, va être envoyé dans un internat servant également d'orphelinat. Tout est normal, Thomas se fait rapidement des amis... Et des ennemis. Mais, dans cet internat se trouve aussi un blond mystérieux qui se s...