Cela fait plusieurs minutes que je caresse les cheveux de Newt. Je m'étais réveiller tôt et, ne voulant le sortir de son sommeil, j'ai préféré jouer avec ses cheveux. Je pensais beaucoup à mes anciens amis. Je me demandais si, eux aussi, pensaient à moi. Je pensais aussi à ma mère. Peut-être regrettait-elle son geste. Mais, comme me l'avait dit Teresa dans le train, cette endroit n'est pas si horrible que ça finalement. Puis, mes pensées se déplacent sur les cours qui ne vont pas tarder à commencer. Je secoue doucement Newt en lui demandant de se réveiller ou les surveillants nous attraperons.- Ils ne diront rien. Dit-il en replaçant sa tête correctement sur mon torse.
- Pour toi non mais moi, oui. À leur yeux je suis un mec normal. Je veux pas dire que... Enfin bref...
- Si t'es avec moi ils diront rien.
- C'est pas toi qui voulait pas qu'on nous voit ensemble.
- Pour les élèves, mais les surveillants on s'en fout.
- Newt. Moi j'ai envie d'être toute la journée avec toi.
- Moi aussi j'aimerais Tommy mais... Pour toi, c'est mieux comme ça.
- Non Newt, j'en souffre plus que autre chose.
- Tu souffrirais encore plus si on nous aurait vus ensembles.
- N'importe quoi arrête.
- Non, toi arrêtes. Tu ne sais pas ce que ça fait d'être mal vu par tout le monde, d'être rejeté, d'être évité... S'énerve Newt qui s'était levé entre temps.
- Calme toi je t'en pris. Tu as l'air de le vivre plutôt bien.
- Comment tu peux savoir ?! Tu ne me connais que depuis deux jours, qu'est ce qu'il te dit que je le vis bien ?! Rien Thomas ! Alors arrête de croire que pour moi c'est le paradis d'être pris pour un psychopathe criminel dangereux !
Après tout, il n'avait pas tord. Je ne le connaissais pas depuis longtemps alors, comment je pouvais connaître ses ressentis. Je baisse le regard et m'excuse auprès de lui.
- C'est pas grave Tommy. Excuse moi de m'être emporter comme ça... Tu ne mérite qu'on te crie dessus comme ça...
- Parce que tu crois que toi tu mérites d'être rejeté et mal vu ?!
- Oui... Chuchote-t-il après un long silence.
- Quoi ?!
- On va en cours ? Propose-t-il en ignorant ma question.
- Si tu veux. Dis-je sans en rajouter ne voulant pas l'énerver une fois de plus.
Nous commençons à marcher en direction du portail côte à côte. J'observe Newt qui boite légèrement. J'aimerais lui demander ce qu'il a mais, je ne suis pas sûr qu'il veuille en parler. Je le questionnerais plus tard.
- Au faite, Newt, excuse moi pour ma remarque tout à l'heure. Je...je ne veux pas que tu te sente également rejeté par moi. Je ne veux pas te perdre.
- Tu ne me perdras pas Tommy.
Un sourire vient fendre mon visage jusque là inexpressif. Le faite que Newt tienne à moi me fait plaisir. Ça me faisait plaisir de voir que je n'étais pas qu'un simple passe-temps pour lui. Ou peut-être que j'avais peur que l'attachement n'aille que dans un sens. Nous arrivons devant le portail et j'aide Newt à escalader sans appuyer sur sa jambe et passe à mon tour de l'autre côté.
Nous montons discrètement les escaliers et entrons dans la chambre et fermant la porte rapidement derrière nous. Malheureusement, je constate que Zart est déjà réveillé et, le connaissant, il va me demander pourquoi je suis avec Newt qui, juste après avoir aperçu mon ami, a recommencé à m'ignorer superbement et cela commençait sérieusement à m'énerver, d'autant plus que sa raison n'était, a mon goût, pas assez valable pour me séparer de lui une journée entière.
VOUS LISEZ
Mysterious / Newtmas
FanfictionThomas, pas assez travailleur selon sa mère, va être envoyé dans un internat servant également d'orphelinat. Tout est normal, Thomas se fait rapidement des amis... Et des ennemis. Mais, dans cet internat se trouve aussi un blond mystérieux qui se s...