Chapitre 3 : Rencontres

4.6K 367 350
                                    




Lorsque le surveillant vient frapper à notre porte ce matin, je n'avais qu'une envie, me rendormir. Avec la longue discussion que j'avais eu avec Newt hier, je devais avoir dormi à peine deux heures.
Zart me balance son oreiller dans la tête en rigolant. Je grogne et lui renvoie. Je tourne la tête vers mon blond. Il ne me prête pas attention, il ne me regarde même pas, comme si rien ne s'était passé. Ça me faisait un peu mal mais il m'avait bien fait comprendre que l'on ne devait pas se parler en public.

Je m'approche de ma commode et en sort quelques affaires pour m'habiller.

***

Je me rends dans la salle commune comme chaque matin avec Zart. Encore une fois, Newt est sur son portable et ne reçoit aucune remarque. Mais maintenant, je sais pourquoi.
Je vois Teresa s'approcher de moi.

- Coucou Thomas. Pourquoi tu es pas venu me voir pour la visite hier ?

- Heu...Zart m'a fait visiter...

- Mais c'est moi qui était sensée te faire visiter ! Dit-elle contrariée.

- Te vexes pas pour ça c'est pas grave.

- Tu manges avec nous ce midi ?

- Nous ?

- Oui. Moi, Beth, Fray et Rachel.

- Est ce que Zart peut venir ?

- Oui si tu veux.

Puis elle s'éloigne vers ses amis. Je vais ensuite proposer à mon ami si il veut manger avec moi et Teresa et la seule réponse que je reçois c'est " ha non je mange pas avec cette peste moi, vas'y tout seul."

Je partis ensuite en cours. On avait français et comme à mon habitude, je me place à côté de Zart qui est un peu devenu mon meilleur ami. On se met à discuter de tout et de rien mais c'est déjà plus intéressant que le cours lui-même. Je tourne furtivement la tête vers Newt et celui-ci regarde par la fenêtre. Je me rends compte qu'il fait une chaleur insoutenable et il arrive à rester en tee-shirt à manches longues ?Ou alors je suis le seul à avoir chaud mais apparement non car tout les monde est en habits d'été. Pour un moi de septembre, c'était la canicule. Peut-être avait-il froid...
Je reprends la discussion avec mon meilleur ami en attendant que cette sonnerie retentisse.

***

C'était la pause du matin. Je propose à Zart que l'on se rende à la bibliothèque pour s'occuper et il accepte. Lorsque j'arrive là-bas, je croise Fray et Rachel. Ils viennent tout les deux me dire bonjour et ils me demandent.

- C'est toujours Ok pour ce midi ?

Je tourne la tête vers mon ami mais celui-ci me fait signe d'accepter. Je leurs répond oui. Je vais prendre un livre et m'assois à une table.

Cela devait faire vingt minutes que j'essayais de me concentrer sur le livre mais je n'y arrivais pas. Je relève la tête et vois un blond s'approcher. Je l'avais déjà vu mais je ne me souvenais pas de son nom.

- Salut, c'est toi le nouveau ?

- Gally, laisse le tranquille. Intervient Zart

- Désolé mais tout les nouveaux doivent savoir qui est le patron ici.

- Gally, c'est pas toi le chef alors arrête d'intimider et de frapper tout les nouveaux arrivants.

Le blond se tourna vers moi et me dit.

- Écoute moi bien toi, t'as pas intérêt à chercher les embrouilles avec moi. Je redoute personne alors...

- Même Newt ? Lui dis-je sans hésité. C'était sorti directement, comme un réflexe.

Mysterious / NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant