Elle volait. Elle planait au-dessus des tours. Elle faisait ce que personne ne pouvait faire en dehors d'elle. Elle volait.
Depuis qu'elle avait découvert ce pouvoir, elle ne pouvait s'en passer. Elle adorait sentir le vent dans ses plumes, virer à droite et à gauche subitement, piquer soudainement comme si sa vie en dépendait.
Mais ce qu'elle aimait par-dessus tout, c'était se poser tranquillement sur la plus haute tour, au sommet de la colline, s'assoir et contempler paisiblement la vue qui s'offrait à elle.
À vrai-dire, elle essayait surtout d'apercevoir ce qui se trouvait derrière l'affreuse et imposante muraille, qui réduisait considérablement son champ de vision à l'ouest. Elle plissait les yeux mais ne distinguait que quelques vagues plaines parsemées d'arbres décharnés. À l'horizon elle pouvait aussi deviner une immense forêt, bien plus grande que celle qu'elle apercevait au sud, après ce charmant village de Słońce*. À l'est, d'autre plaines, et un peu plus loin au niveau de la Grande Forêt du Sud, le Mur se poursuivait. Toujours immense.
Au nord se trouve simplement un paysage rocheux et désertique, où la vie est loin d'abonder.Mais ce jour-là, elle n'était pas la première et la seule sur la tour. Et ce qu'elle y contempla l'horrifia.
___________________________
* Soleil en polonais (à prononcer "Souonitsé").
VOUS LISEZ
Helaza
FantasyLe Roi. Le Mur. La force maléfique qui semble planer depuis une éternité sur ces contrées emplies de multiples dangers. Ils vont essayer de les braver.