Azaleh déglutit. Son plan était d'une simplicité enfantine, mais assez risqué. Il n'était pas dit que le troll -animal totalement stupide et imprévisible- réagirait comme elle le souhaitait.
Surtout qu'en faisant cela, elle mettait aussi la vie des habitants de la ville en jeu.
Mais elle avait réfléchi durant des heures et des heures, et n'avait trouvé aucune autre solution. Deneb et elle avaient donc opté pour ce plan-là, et se préparaient à l'attaque.
"Les trolls détestent ce qui est petit et vif, un peu comme les humains détestent les moustiques." Sous sa forme aviaire, Azaleh allait donc servir d'appât pour conduire le troll jusqu'à la tour du Roi, se situant en face de celle où s'était déroulée l'Accident, après que Deneb eut au préalable fait évacuer les rues. Par la suite, elle espérait que le troll allait détruire cette tour, voir même détruire le Roi lui-même s'il était à l'intérieur. Ce qui rajoutait encore des inconnues...
Enfin, elle espérait que les soldats du Roi accourent et que, la bête étant devenue folle, se verraient obligés de la tuer. S'ils ne se faisaient pas tuer eux-mêmes avant.
Elle inspira, puis expira profondément et s'envola dans les airs.
Elle parvint d'abord sur l'avancée où vivait le troll pour le moment. Elle s'acharna à couper la corde qui tenait fermé le portail de son "enclos". Enclos, de belle taille, d'ailleurs. Il devait mesurer au minimum une quinzaine de mètres de haut. Elle poussa un petit cri de joie lorsque la corde céda enfin, et le portail en question s'ouvrit en grinçant...
Elle se mit alors à chercher le troll. Ce ne fut pas bien difficile de le trouver, l'animal étant le plus repérable du monde. Du moins, du monde connu.
Elle entendit un rugissement qui lui fit froid dans le dos, et malgré elle, se dirigea vers sa source.
Elle parvint à côté des oreilles du monstre sans que celui-ci s'en rende compte et se mit à tournoyer dans les airs en sifflant pour attirer son attention.
Cela ne manqua pas et le troll envoya un violent coup de poing, si ce n'était de patte, dans sa direction, qu'elle évita de justesse. Il était plus vif et plus rapide qu'elle ne le pensait ! Le Roi devait sans doute le nourrir. Avec quoi ? Elle préférait ne pas le savoir.
Elle croisa les doigts pour que son compagnon eut fait évacuer le chemin, et s'élança plus loin, toujours en sifflant.
- Tu ne m'auras pas, boudin !
Elle doutait que la bête comprenne ce qu'elle disait, mais qui ne tente rien n'a rien...
Pour le moment, son plan semblait fonctionner et l'animal se mit à la suivre.
Lorsqu'elle parvint à la ville, l'endroit paraissait désert. Elle soupira de soulagement, puis s'engagea dans une grande rue en espérant que la bête détruirait le moins possible d'habitations dans sa fureur. Le troll restant tout de même un animal lent et pataud, il eut du mal à monter la pente.
Avant qu'il n'arrive, elle voleta dans les environs du quartier où elle vivait pour vérifier que personne n'était encore coincé dans les habitations.
Elle se retourna ensuite pour voir où en était le monstre, et là, son cœur rata un battement.
VOUS LISEZ
Helaza
FantasyLe Roi. Le Mur. La force maléfique qui semble planer depuis une éternité sur ces contrées emplies de multiples dangers. Ils vont essayer de les braver.