Une petite fille se tenait dans un angle, les jambes ramenées contre sa poitrine, à quelques dizaines de mètres du géant, sanglotant. Elle allait se faire écraser ! Azaleh tenta le tout pour le tout et fonça dans sa direction.
Cependant, elle ne vit pas Deneb arriver à toute allure dans l'autre sens et le percuta de plein fouet.
- Bon sang ne pourrais-tu pas faire attention ?!
Ils avaient dit cela simultanément.
Azaleh, qui avait été projetée contre un mur, se releva en vacillant.
- Tu étais censé évacuer TOUTE la population !
- Et qu'est-ce que je faisais d'après toi ?
- Tu n'as pas été assez rapide !
Le troll poussa un rugissement qui les ramena à la réalité. La jeune femme reprit :
- Bon sauve vite cette fillette et retourne vérifier qu'il ne reste personne !
Ils s'envolèrent de nouveau, chacun de leur côté.
Azaleh reprit son rôle de distraction et slaloma entre les maisons. Mais dès qu'elle aperçut les soldats, elle déglutit. Ils arrivaient trop tôt, bien trop tôt. Elle n'était plus qu'à une centaines de mètres de la tour mais c'était amplement suffisant pour tuer le monstre.
Elle tenta alors de faucher les armes des soldats en plongeant subitement vers eux. Ébahis, ils furent désorganisés durant quelques minutes, ce qui profita à Azaleh : elle se mit à tourner frénétiquement autour de la construction.
L'animal, agacé, donna un premier coup dans la pierre, faisant voler un pan entier du mur en éclats. Victoire ! Non, mieux valait ne pas crier cela trop vite.
Heureusement, le reste de l'opération se déroula sans encombre et, bientôt rejointe par Deneb, elle prit la fuite.
Ils s'arrêtèrent essoufflés au pied de la colline, et s'effondrèrent au sol, épuisés.
- C'est... une... première chose de faite, fit Azaleh, haletante.
- C'est aussi notre fin. Nous sommes réellement devenus l'un des pires ennemis du Roi.
- Pff ne peux-tu donc pas profiter de cette petite victoire sans y inviter ton légendaire pessimisme ?
- Légendaire ?
- Légendaire.
Ils éclatèrent de rire. Puis, Deneb se leva et son visage redevint grave.
- Plus sérieusement, comme tu le dis toi-même, nous n'avons gagné qu'une bataille, et non la guerre. Et nous ne pourrons gagner cette guerre seuls. Il faut trouver de l'aide.
- As-tu une idée précise ?
- Je pense qu'il faudrait aller quérir le royaume voisin et le rallier à notre cause.
- Mais... Il se trouve très loin, n'est-ce pas ?
Le silence se fit. Finalement, Deneb reprit :
- Il va pourtant falloir y aller. Je ne vois aucune autre solution. Et en marchant.
- Pourquoi donc ?
- Le roi possède une unité spéciale chargée justement de rechercher les criminels. Et ils sont comme nous.
- Comment cela ?
- Ils peuvent se métamorphoser en corbeaux. Ils vont donc patrouiller dans les airs. Cependant, si nous passons par la Forêt, ils ne pourront nous repérer.
Azaleh regarda avec angoisse l'immense forêt qui s'étendait sur des centaines de kilomètres au sud, les premiers troncs dignes de ce nom s'épanouissant après Słońce.
Soudain, Deneb la plaqua contre l'un des rares arbres qui poussaient dans la vallée...
VOUS LISEZ
Helaza
FantasyLe Roi. Le Mur. La force maléfique qui semble planer depuis une éternité sur ces contrées emplies de multiples dangers. Ils vont essayer de les braver.