Gratitude et Révélations

20 2 0
                                    

  Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle n'était plus seule. Elle battit des paupières et découvrit qu'on l'observait. De peur qu'on l'ait découverte, elle bondit sur ses pieds et dégaina le couteau qu'elle gardait à sa ceinture en cas d'urgence.
  Elle se retrouva nez-à-nez avec un jeune garçon au visage rieur qui leva les bras en arborant une expression qui parodiait la peur.
- Oh mon dieu ! Non ! Ne me tuez pas ! la supplia t'il faussement. J'ai encore tant d'années à vivre... Ô sauveuse contre le Roi, ajouta t'il.
- Co... Comment sais-tu que... bredouilla t'elle.
- Je le sais parce que... C'est ma mère et mon demi-frère que tu as sauvé !
  Elle se détendît alors et baissa son arme.
- Oh... Ravie d'avoir pu t'aider.
  Prenant un ton plus timide, il fit alors :
- Je ne sais pas comment te remercier... Tu te caches bien, tu sais. J'ai peiné à te retrouver.
- Tant mieux, soupira t'elle, soulagée. Tu n'as pas à me remercier, c'est normal d'essayer de sauver la vie de personnes innocentes.
  Son visage s'éclaira, puis s'assombrit de nouveau. Il dit alors :
- J'ai trouvé ce que je peux faire pour toi. C'est bien peu par rapport au service que tu m'as rendu mais c'est déjà bien. Viens !
  Et il se transforma. Elle émit un hoquet interloqué.
- Toi aussi...
  L'oiseau qu'était désormais devenu le garçon, un corbeau couleur ébène, lui fit un signe de tête. Il remettait les explications à plus tard. Elle se changea alors elle aussi en oiseau aux plumes de jais et s'envola à sa suite. Ils se posèrent sur un arbre au sommet de la colline et reprirent forme humaine.
- Au fait moi c'est Deneb, se présenta-il.
- Azaleh. Je sais c'est étrange, précisa t'elle.
- Tu pensais être la seule ?
- À vrai dire... Oui.
- C'est parce que tu es la seule assez peu discrète pour te balader sous forme hybride. Car vois-tu cela fait plusieurs mois que je t'observe, et je suis étonné qu'Il ne t'aie pas encore repérée.
  Elle eut une expression vexée.
- J'use de toute la discrétion possible et inimaginable lorsque je suis transformée !
- Alors ce n'est pas assez. Bon, fit-il pour couper court à la conversation, regardes en bas. Que vois-tu ?
  Il désignait une petite avancée sur la falaise qu'ils venaient de remonter.
- Des arbres. Une clairière. Une cabane et... Un feu ? s'étonna t'elle. Mais qui donc habite ici ? Je croyais que l'endroit était désert !
- La question n'est pas qui, mais quoi. Et la réponse, je l'ai : hier, Il a fait venir un troll qu'Il avait capturé dans les régions du nord. Je ne sais pas encore dans quel but mais je suis sûr que l'on ne va pas tarder à le découvrir...
- Il voudrait... Détruire la ville ? suggéra Azaleh.
- C'est ce que je pense aussi.
- Mais dans quel but ?
- C'est bien simple : pour pouvoir la reconstruire à Sa guise.
- Je n'y avais pas pensé... Mais tous les pauvres gens qui habitent là-bas seront tués !
- Il se fiche des conséquences, cracha Deneb, il ferait n'importe quoi pour parvenir à ses fins !
  Elle se redressa sur ses jambes.
- Il faut l'arrêter alors ! Il faut trouver un moyen d'anéantir ce troll ! Et je dois rentrer chez moi pour...
- Tu ne peux plus. Ton signalement a été donné et Ses soldats auront vite fait de t'arrêter. Tu es recherchée.
  Elle fut envahie par une frustration  intense.
- Nous devons trouver un autre moyen ! Toi, serais-tu prêt à m'aider ?
- Bien entendu, tu as sauvé ma famille, je te le rappelle.
  Une expression de triomphe se peignit sur son visage.
- J'ai un plan... commença t'elle.

HelazaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant