Mia a installé la bombe dans la réserve d'armes de Wicked . Elle s'est sauvé en courant . Elle a bien fait attention de ne pas se faire repérer par des gardes . Elle est dehors . En sécurité .
Elle prend une petite manette et appuie sur le petit bouton rouge . Un énorme bruit se fit entendre .
La salle de réserve d'armes explosa avec tous les armes de Wicked .
Elle se mit à rire de joie lorsqu'un garde s'approcha d'elle en tendant son pistolet pour tuer les mutants .
Elle tendit sa main contre lui et le gela entièrement . Il ne restait de cet homme qu'un gros bloc de glace . Elle s'enfuit en courant . Sa mission était enfin terminée . Elle avait réussi . Maintenant elle allait rejoindre son vrai groupe . Le bras droit .
Thomas attendait toujours dans la salle . Il avait gagné beaucoup de temps mais il n'avait toujours pas ressue le moindre signe de vie de son ami Newt .
La femme blonde aux yeux bleus rentra dans la salle . Le docteur Benson .
Le docteur Benson : c'est l'heure Thomas . Je suis désolé .
Thomas se leva et pensa fortement au bras droit . Bizarrement il ne sentit plus la force en lui .
Que se passait-il ? Il regarda la femme apeuré. Un jeune mutant entra à son tour dans la pièce . Robbie .
Thomas recula sous le choc .
Robbie : je n'ai pas eu le choix Thomas . Wicked est bon .
Thomas : que m'a tu fais ?
Robbie : j'ai injecté dans le corps de Newt le remède mélangé avec mon sang . Il est éphémère . Le vrai remède sans mon sang, celui qui vous guérira est ici dit-t-il en tendant une petite fiole remplie d'un liquide bleu brillant .
Thomas : Non... comment à tu put faire ça ?
Robbie : le remède que tu as eu dans ton corps est fait pour guérir les humains de la braise . C'est pour ça qu'il est éphémère sur toi . Celui que j'ai est fait pour sauver les mutants de l'Otpoba.
Thomas : SALE TRAITRE ! Hurla-t-il .
Janson entra en riant .
Janson : Ne le traite pas ainsi ... pauvre gamin... il ne sait même pas ce qu'il est en train de faire . Je le contrôle à ma guise . Dit-il en riant .
Thomas : VOUS ETES DES MONSTRES ! DES MONTRES !Hurle-t-il .
Janson : si tu nous aurais laissé te rendre tes souvenirs Thomas . Tu t'aurais souvenu que les montres ce n'est pas notre race mais la vôtre . Emmenez-le dans la salle d'opération dite-il méchamment à ses deux gardes .
Robbie avait le regard dans le vide . Tel un robot . Ou était le vrai Robbie ? Était-il encore vivant à l'intérieur de ce pauvre corps contrôlé par ses ordures ? Le voir dans cet état fit mal à Thomas .
Il ne se laissa pas emmener dans la salle d'opération. Il cria fortement pour que Newt l'entendent .
Il les tapa, leur donna des grands coups de pied . La femme en reçut un dans la cote et elle cria de douleur mais Thomas en avait rien à faire, il continua de crier de rage et de taper de plus en plus fort jusqu'à que le docteur Style lui enfonce une seringue dans le cou et lui injecte du calmant en forte dose .
Thomas tomba sur le sol, se vidant de son énergie, sa force . Il ne perdit pas conscience . Il vit trouble mais il vit quand même Janson rire, les gardes le portaient et l'allonger sur un lit roulant .