Thomas, Laury, Freya, Minho, Mick, Jim, Brenda, Hans et Anaïs grimpèrent dans une grande camionnette de couleur gris foncé .
Lawrence qui est un homme âgé de la trentaine les fit entrer en toute sécurité . Il grimpa au volant et Thomas se mit à coté de lui .
Laury restait au côté d'Anaïs avec Freya . La jeune mutante de feu restait silencieuse . Elle ne parlait jamais . Elle avait perdu la parole . Entendre sa voix se faisait rare maintenant .
Minho s'inquiétait vraiment pour elle . Elle est son amie et il n'aime pas la voir dans cet état . Il a déjà perdu son meilleur ami Newt, il n'arrive même pas à imaginer la douleur que ressent la jeune fille à cet instant a même .
Lawrence démarra la voiture, le moteur fit un gros bruit puis ils partirent en direction de la ville de Denver qui était maintenant envahie de fondu complètement cinglé .
Lawrence : je vais essayer de rester discret dans la ville dite-il en tournant à droite .
Thomas : pourquoi ?
Lawrence : les fondus s'attaquent aux voitures pour voler les gens . Nous devons faire attention . L'immeuble du patron ne se trouve pas loin . Heureusement pour nous dit-il en restant concentré sur la route .
Le trajet se fit dans le silence . Personne ne parla . Personne n'avait envie de parler .
Lawrence se gara devant un grand immeuble . Il clackson .
Une grande porte en métal s'ouvra devant eux pour laisser place à un grand garage où il y avait plusieurs camionnettes garées . Lawrence rentra et se gara .
Lawrence : je sors en premier dit-t-il en sortant de la voiture .
Les mutants et les deux humains attendirent dans la voiture .
Freya : vous pensez qu'on peut lui faire confiance à ce type ?
Hans : il a l'air clin .
Jim : j'espère ... dit-t-il en surveillant le grand brun aux cheveux bouclé .
Lawrence serra la main à un homme habiller d'une combinaison bleue marin, portant une casquette sur la tête cachant ses cheveux blond clair . Il ouvrit la porte de Thomas .
Lawrence : c'est bon vous pouvez sortir, le patron vous attendez déjà . Vous êtes important pour lui .
Thomas le regarda puis sortie suivit de tous les autres . Le garde blond s'approcha d'eux et les fouilla . En touchant la peau d'Anaïs il sursauta en poussant un gémissement de douleur . La peau de la mutante de feu est bouillante .
Le garde blond : qu'est-ce que c'est que ça ? dit-il choqué .
Lawrence : Niall n'est pas au courant que vous n'êtes pas humain . Laisse Niall ce n'est rien dit t'il en le faisant partir du garage .
Anaïs les regarde partir avec un regard méchant, Laury la remarquer . Elle la trouve bizarre depuis qu'elle l'a retrouvé . Le visage de la jeune mutante de feu est blanc, son regarde et la plupart du temps triste ou haineux . Lawrence revint vers eux en souriant .
Lawrence : suivez-moi jeunes mutants dit-t-il en prenant l'ascenseur .
Les mutants ainsi que les deux humains suivirent Lawrence dans l'ascenseur, l'homme les emmena dans un grand bureau .
Assis derrière une grande table en chêne se trouvait un homme . Il est mince, porte des lunettes noires en plastique , ses cheveux sont de couleur châtain clair . Il doit avoir la trentaine comme Lawrence . A coté de lui se trouve Gally .