Le jour de son mariage, Anaïs est vêtu d'une magnifique et longue robe blanche (voir commentaire ) , coiffé d'un chignon tressé, et en face d'elle l'homme qui va devenir dans quelques instants son mari
Le chalet est bondé de monde, les mutants, ainsi que Jim et Brenda qui prennent des photos, tous les regards sont jetés sur elle
Newt lui prend les deux mains et la regarde droit dans les yeux, elle se noie dans ses yeux, marron, et tout d'un coup tout ce qu'y ce trouvé autour d'elle disparaît petit à petit...
Lui, toujours en la regardant lui dit le plus sincèrement :
Newt: Tout a commencé quand nos chemins se sont croisés... à Garnia ... puis au labyrinthe quand je me souvenais de rien , je t'ai trouvé dans la cage qui remontait toujours avec de la nourriture ou des bricoles pour nous tous aux blocs, tu avais le genou en sang, tes cheveux étaient longs et noirs, ta peau blanche, tu étais magnifique, le premier jour ou je tes rencontrés, j'ai su, j'ai su que tu étais la femme de mes rêves, et je ne me suis pas trompé. Depuis que je te connais ma vie a enfin un sens, tu as tout éclairé autour de moi, tu es devenu ma source de joie, tu es mon centre d'attractions, la raison pour lequel je vis, ta présence est irremplaçable désormais. La beauté naturelle de ton visage me laisse chaque fois sans voix, tu es pour moi la plus belle, je ne cesserai de le répéter. Tout me fais craquer chez toi, tes qualités comme tes défauts, la façon dont tu vis chacun de tes jours, tes cheveux ondulés si parfaits que j'aime caresser. Tes mains si douces...et si chaude Je ne serai trouvé le mot exacte pour te qualifier, tu es tellement parfaite.Tu es aussi courageuse et forte car quand je voulais vous quitter , tu as tout fait pour me retrouver et me ramener .
Je n'ai besoin de rien d'autre dans ce monde si ce n'est que d'être en ta compagnie. Tu es la seule est unique femme qui fait battre mon cœur, j'en ai la gratitude. Pas un seul jour où je ne cesse de penser à toi.
Tous les mutants de la planète de Garnia se tueront pour t'avoir à leurs côtés, et je peux dire qu'en ce moment même c'est moi le mutant le plus heureux et chanceux au monde, car j'ai devant moi la plus belle des mutantes qui puisse exister sur cette planète. La fille du dieu du feu, la reine, la grande Reine de Garnia . Et moi, petit souillon sans intérêt je vais t'épouser . Je n'oublierais jamais ce jour qui nous unira à jamais, ce jour ou je pourrais t'appeler désormais ma femme. Oui car aujourd'hui nous unissons nos mains dans l'amour pour avancer ensemble dans le chemin de la vie. Mon amour pour toi est éternel.
Je ne suis peut-être pas à la hauteur d'un roi ou d'un prince royal pour t'écrire un de ces merveilleux poèmes mais je peux te dire, que tu es le plus beau cadeau que la vie m'a offert. Sur ceux, je t'aime, et je t'aimerai jusqu'à que la mort nous sépare... Accepterais-tu de m'épouser ?Sur ces belles paroles Anaïs laissait couler quelques larmes de joie sur le long de sa joue, elle était fondamentalement émue.
Émue après avoir entendu tout ce qu'il venait de lui dire à l'instant, elle ne savait pas comment réagir, les émotions ont pris le dessus.
Elle a tellement eu peur de le perdre à Denver quand il n'était plus dans son état normal . Elle essaya de se calmer .
C'est le plus beau jour de sa vie, en face d'elle se trouve l'homme avec qui elle vivra jusqu'au restant de ta vie, à l'instant même elle est la mutante la plus heureuse au monde.
Elle va se marier, elle va devenir Mme Sangster.Newt attend impatiemment sa réponse, elle releva la tête un petit sourire s'afficha sur son visage et elle prononce ces paroles qui allaient les unir à jamais.
Anais : Oui... Newt Sangster, je l'accepte .
Thomas sourit à Laury qui est toute contente .