01-

569 89 11
                                    


ZAHIR

En Syrie


Bonjour, je m'appelle Zahir Abdallah, je suis Syrien, j'ai mes deux parents Al Hamdou Lilah. Physiquement, je suis brun assez baraqué, bronzé les yeux marron banale quoi ! Je suis jamais sorti avec une fille ou quoi que se soit je me préserve pour la bonne InshAllah . Mon rêve, c'est d'aller en France, j'ai économisé pour et ça y est, j'ai réuni la somme. Dans une semaine, je prendrais un bateau jusqu'en Italie et en Italie, je prendrais un avion jusqu'en France. Al Hamdou Lillah en Syrie, j'ai était à l'école grâce a mes parents qui l'ont payée (ça va niveau financier, on se débrouille pas mal) et j'ai étudié l'Anglais et le Français.

1 semaine plus tard

-Mama : Mon fils, tu vas me manquer ! -En pleure- Promet moi tu va me donner des nouvelle de toi ? Promets-le-moi !!

-Moi : Mama calme toi s'il te plaît.

-Mama : Promet-moi Zahir -toujours en pleure-

-Moi : Je te le promet wAllah je vais revenir ne t'inquiète pas.

-Mama : Mon fils ! Tu vas me manquer...

-Moi : Moi aussi, tu vas me manquer -les larmes au yeux- je doit y aller. Je t'aime ne t'inquiète pas ça va bien se passer.

-Mama : InshAllah , InshAllah , allez va s'y prend soin de toi fait très attention.

-Moi : Oui mama t'inquiète dés que j'arrive, je t'appelle OK prend soin de baba bisou la plus belle.

-Mama : A bientôt mon fils...

Ça, mon fait tellement mal de voir ma Reine, ma Princesse, la première femme de ma vie dans cet état s'y, vous le saviez... Ma mère je l'aime comme pas permis dans cette vie elle ma tous donner et je n'oublie pas le Jennah (paradis en arabe) se trouve sous ses pieds. J'espère revenir d'ici une année avec la moitié de mon dîne si j'en trouve une bien pourquoi pas ? Le commandant me sort de mes idées.

Commandant : Salam Aleykoum , je suis le commandant de bord et je ferais de mon mieux pour que vous passiez un bon moment parmi nous. Il risque d'avoir du vent donc fait attention ne restez pas trop près des bords du bateau et tous devraient bien se passer InchAllah .

Au fond de mon cœur quand il a dit qu'il y avait du vent, j'ai direct eu peur et j'ai pensé à ma mère, mon père qui est très malade et je me suis dit InshAllah ça se passe bien. J'ai trouvé un petit coin discret sur le bateau et j'ai sorti mon Qquaran et j'ai, lis , lis, lis. À un moment, j'ai levé la tête et je vois une jeune femme mashAllah elle était magnifique, j'ai bugger quand je l'ai vu, je la voyais, elle avançais vers les bords du bateau inconsciemment, je me suis levé pour la retenir et lui dire de ne pas y aller et que c'était dangereux, au moment ou mes yeux on croiser les siens, que ma peau a touchée la sienne tout ce qui était autour de moi n'avais plus d'importance moi qui avait froid ça a réchauffé l'atmosphère, je la voulais, elle est personne d'autre, je la voulais pour accomplir la moitié de mon dîne subhanAllah . Allah est grand et nous sommes ses créatures et tout ce qui lui appartient est spectaculaire. Nous sommes resté quelque seconde à nous regarder de là, elle me sort de mon délire

-Jeune femme : Lâchez moi !

-Moi : -En la lâchant- Ah, oui , excusez-moi . Je voulais vous retenir pour éviter que vous alliez vers le bord du bateau et le commandant a dit de ne pas y aller.

Elle part sans me répondre même me regarder elle ne la pas fait, OK . Je la regarde au loin partir, je ne la reverrais sans doute jamais, mais si c'est elle mon mektoub, je la reverrais et sinon, c'est que Il me réserve mieux. J'eus retourne à ma place et reprend mon Livre Sacrée même pas deux minutes après le commandant nous parlent.

Commandant : Mesdames et Messieurs, nous allons bientôt arrive à destination au port de Rome, j'espère que vous avez passé un agréable moment malgré le froid et le vent a bientôt InshAllah .

Pendant que les gens le remercier, j'ai ramassé mes affaires et j'ai attendu patiemment que le bateau se gare sur le port...

Me voilà a l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino en train de passer les contrôles ( venant d'une famille assez modeste pour avoir un visa ça n'a pas était si compliqué et j'ai conscience que certaines personnes donneraient tout pour être a ma place donc toujours Hamdoullah et ne pas se plaindre) pour aller a l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle .


1 heure plus tard, je venais de poser mes pieds sur le territoire français. Alors la France, c'est comme sa WAAW je suis impressionnais. Au loin, je vois une femme avec deux petits me faire des signes alors je m'approche et là, je vois la sœur de mon papa 3ammé (tante paternelle en libanais) Tahira, je lui fais la bise et la salue.

-3ammé Tâhira : Salam Aleykoum mon fils comment tu as grandie et embelli mashAllah .

-Moi : Merci 3ammé et ton mari, il va bien ?

-3ammé Tâhira : Hamdoullah il va bien et toi ton père, ta mère, ils vont bien ?

-Moi : Hamdoullah -en me descend au niveau de mes petits cousins et cousine- salam aleykoum

-Chaînez (fille aînée de 3ammé Tâhira) : Aleykoum Salam -sourire-

-Assia (fille de 3ammé Tâhira) : Aleykoum Salam

-Moi : Ça va les princesses ?

-Les filles :Hamdoullah

C'est tout pour aujourd'hui les filles, j'espère que ça vous aura plus.

———————————————
•Vote 📌
•Partage 📌
•Commente 📌

Fausse Princesse -Yazel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant