V

54 9 5
                                    

Tout est prêt. "Paré au combat" comme on dit dans les films de guerre. Un sacré combat pour moi, avec peut-être une poursuite policière. Ce serai mieux que dans les "James Bond". Le méchant poursuivit par la gentille Justice... Quelle histoire, digne d'un grand film hollywoodien !

C'est aujourd'hui, lundi de l'ascension, que je pars. J'attends l'heure. Prendre un train à Vichy vers Lyon Part-Dieu. Après je prendrai le billet vers la Suisse, mais le train partira sans moi. Je monterai dans un train en direction de l'Espagne. Comme passager clandestin. Peut être un train de marchandises me servira. Il reste deux heures. Départ fixé à 10 heures. J'attends près du cinéma " Les Quatre Chemins " en buvant un pot, comme si de rien était. Comme si c'était un simple voyage. J'espère ne pas me faire repérer en changeant de train. J'ai sept heures pour aller le plus loin possible. Je n'ai pas pris mon portable ni de cartes quelle qu'elles soient. Tout mon argent est dans ma chemise, bien caché. 2 000 €. Il ne faut pas les perdre. Je n'ai qu'un sac de randonné de 25 litres, rempli de l'indispensable.

Voilà je suis parti. Je ne peux revenir en arrière maintenant. Le train est plein. Je suis en duo mais la personne qui doit venir n'est pas là. Tant mieux. Je vais rester sur mon siège durant toute la durée du voyage, histoire de ne pas trop me faire voir. Pendant 1h52, ne pas stresser, avoir l'air cool ! C'est pas évident.
Premier contrôle au bout d'une heure de trajet. Tout est en ordre. Il n'a presque pas regarder mon billet. Le tampon s'est vite abbattu, et les passagers suivant contrôlés. Il y a tellement de monde ! Passer inaperçu est un jeu d'enfant ! Il ne reste plus que trois quarts d'heure. Ça devrait être rapide. C'est bien, je vais arriver à midi, quand il y a une baisse de cadence. Ça sera toujours plus facile de prendre illégalement un train pour sortir de Lyon.

Voilà on arrive. Il faut que je trouve un départ pour un petit bled paumé. Histoire de pouvoir me cacher dans un train de marchandises.

Histoires InachevéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant