Je montais les marches qui me menaient vers la prochaine salle. L'obscurité se faisait plus intense malgré mes yeux habitués. Des torches de bois en putréfaction s'espaçaient régulièrement et laissaient supposer qu'une autre vie, morte maintenant, avait animé ces couloirs.
L'étage suivant arriva enfin après une trentaine de hautes marches. Comme la dernière, les toiles d'araignées avaient pris possession du lieu.
Je réussi à dénicher près de la cheminée, deux silex qui me permirent d'allumer un bâton sec. J'observais avec ma torche improvisée la salle dans laquelle je me trouvais.
Au premier coup d'œil elle semblait plus petite que la précédente, même si physiquement ce n'était pas possible dans une tour cônique. Une table pas très grande en occupait le centre, avec une chaise de chaque côté. Un reste de tapis couvrait le sol en dessous de ce mobilier.
Je m'approchais des murs, ayant aperçu des cadres accrochés. Une première peinture se révéla: un visage d'homme moitié humain moitié aigle, avec cette épitaphe: "Ainsi est et devient l'homme".
Le deuxième représentait un autre visage avec une moitié boeuf avec la phrase: "Il est une bête"
Le troisième et le quatrième comportaient deux autres têtes avec une moitié animal et avec respectivement les phrases: "Il est homme", "Il est aussi bête".
Que signifiaient ces tableau ? Je ne le savais pas. Étrange.
Je m'approchais de la table centrale et y découvrais, sous une couche de poussière, un petit miroir et un jeux de carte, dont quatre étaient aligné.- Je pense qu'il faut que je retourne ces cartes ? Dis-je tout haut comme si des personnes pouvaient me répondre.
Même si personne n'habitait içi, une étrange atmosphère y régnait.Je les regardais l'une après l'autre.
- Le Chariot
- L'Hermite
- Le Jugement
- Le PapeQu'est-ce qu'elles signifiaient ? Je ne savais pas.
Je décidais donc de continuer de monter vers le sommet qui semblait maintenant tout proche. Les marches passaient les unes après les autres, me rapprochant peu à peu du toit.
Enfin arrivé en haut j'aperçus, sur une poutre, éclairée par un rayon du soleil couchant, la Vieille Chouette.