5.Blanche Comme Neige [cycle 1]

252 28 4
                                    

Vous rappelez-vous de cette petite Blanche - Neige ? Vous savez, l'enfant d'Ambre et du prince-crapaud. Elle croqua une pomme et se réveilla par le baiser d'un prince. Cette partie de l'histoire reste la même, mais c'est la suite qui change...

Il était une fois, une jeune fille nommée Blanche - Neige. Elle s'appelait ainsi, car elle avait la peau extrêmement blanche, sa bouche était rouge comme le sang et ses cheveux noirs comme une nuit sans lune. Elle travaillait pour sa belle-mère Maria, sa mère est morte il y a peu et la petite est assez réservée.

Maria n'aimait pas Blanche - Neige, elle la considérait comme une rivale, elle pouvait monter sur le trône n'importe quand. Elle décida d'agir. En effet, quand elle eut seize ans, Maria demanda à un assassin de la tuer dans la forêt et de caché son corps pour ne pas éveillé de soupçons et de lui ramener son cœur. Mais le chasseur, subjugué par la beauté de sa victime, la laissa en vie. Il ramena à son employeuse le cœur d'une jeune louve blanche.

Mais Maria n'était pas dupe, quand elle vit le cœur, elle comprit que c'était celui d'une louve et elle ordonna que l'on tue l'assassin avec sa propre arme.

De son côté, Blanche - Neige arpentait la forêt en quête d'un abri. Une semaine plus tard, elle déboucha dans une clairière au centre de laquelle se dressait une petite chaumière. Elle y entra et vit sept tabourets disposés autour d'une table qui comptait sept assiettes garnies de légumes. Elle monta les escaliers et vit sept petit lits. Elle était rongée par la faim, et ne put donc s'empêcher de manger les légumes. Puis, elle monta se coucher dans un des lits.

Quelque temps plus tard, sept nains entrèrent dans la maisonnette. Et virent que leurs assiettes étaient vides. Ils montèrent à l'étage et virent Blanche - Neige allongée sur un lit. L'un d'entre eux la réveilla et la fit sursauter. Puis chacun des nains dit son prénom et l'invita à rester. Blanche - Neige mit du temps avant de se décider et d'accepter la proposition des petits hôtes.

La jeune fille s'intégra bien dans la petite famille de nains. Mais son repos fut de courte durée, car à peine une semaine plus tard, Maria décida d'agir. Elle se déguisa en marchande de pommes et partit voir si belle-fille. Elle lui proposa le plus rouge de ses fruits et lui fit manger, suite à quoi elle tomba dans les pommes. Les nains rentrèrent peu après et découvrir leur protégée allongée sur le sol, une pomme croqué à la main.

Son enterrement fut organisé quelques jours plus tard. Ce jour-là, une grenouille vint et l'embrassa puis partie comme elle était venue. Et pour le plus grand bonheur des nains, elle se réveilla. Mais elle était différente.
Laissez-moi vous expliquer. Maria avait prévu que le prince-crapaud vienne réveiller sa fille donc elle a jeté un sort à la pomme. Si bien que, si Blanche - Neige se réveillait, elle deviendrait froide et cruelle. Par froide je veux dire Midas, le roi qui transforme ce qu'il touche en or, mais avec de la glace.

Elle est devenue tellement cruelle qu'elle transforma chaque nain en statues de glace. Et chaque jour et retire un morceau de glace et le mange pour rester immortelle.

Comme quoi, ils sont tous les mêmes sans cette famille : l'immortalité leur tient à cœur.

Était-il Une Fois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant