13. La sirène curieuse [cycle 2 ]

133 21 1
                                    

Je viens de me rappeler une histoire qui m'a été contée il y a bien des années. Cette histoire met en scène une jeune sirène qui est tombée amoureuse d'un simple mortel. Cette histoire, vous la connaissez, mais ceci en est une autre version.

Il était une fois, dans le fin fond des océans, une sirène nommée Arielle. Elle était toute curieuse, toujours en quêtes de petits objets du dessus, immature et insolente, et ce, depuis son plus jeune âge.  gardait son âme d'enfant, son insolence et sa curiosité. Si bien que, le jour de ses seize ans, elle se disputa avec son père pour des broutilles et fugua.

Elle nageait vers son refuge, une grotte qui se trouvait à la surface quand elle trouva un bateau sur son chemin. Arielle, curieuse, elle y jeta un œil, pas plus de cinq minutes c'était elle promit, mais elle y resta bien plus longtemps. Voyez-vous, elle bavait devant ce grand festin de marins. Mais elle ne pouvait pas détacher son regard d'un marin en particulier. Non pas parce qu'il était appétissant, mais parce qu'il était beau. Pour la première fois, Arielle tombait amoureuse.

Arielle ne bouge pas du bateau, si bien que, au palais, on commençait à s'inquiéter. Le père d'Arielle envoya ses filles à la recherche de leur petite sœur. Et elles la trouvèrent en pleine contemplation, elles se rapprochèrent, virent le festin que leur sœur venait de trouver et se mirent à chanter. Les marins se stoppèrent quelques secondes et plongèrent dans l'océan. Arielle vit que le beau marin dont elle était tombé amoureuse ne faisait pas exception, dès qu'il se jeta par-dessus bord, elle l'attrapa et l'emmena loin de ses sœurs qui sortaient déjà les crocs pour satisfaire leur appétit.

Le bateau n'étant pas très loin des terres, Arielle n'eut pas beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre la côte. Elle resta à ses côtés jusqu'à ce qu'il se réveille, et quand il se réveilla, elle l'embrassa, puis plongea dans l'océan et nagea jusqu'à chez elle. Ensuite, elle se mura dans un silence qui dura longtemps, très longtemps. De son côté, le prince fut totalement perturbé par ce baiser. Si bien que, tous les jours, il se promène sur la plage à la recherche de celle qu'il surnomme "l'inconnue", mais toujours sans grand succès.

Arielle n'arrêtait pas de penser au marin dont elle était tombée amoureuse, mais aussi au fait qu'elle était une sirène et lui un humain : leur amour était impossible. Elle pensait aussi que si elle réussirait à devenir humaine, elle pourrait couler des jours heureux avec son beau prince. Un jour, elle fit le grand saut et partit voir la déesse de la mer pour lui demander de la changer en humaine. Cette dernière, jalouse de la voix d'Arielle, lui dit qu'elle ferait d'elle une humaine si la jeune sirène lui donnait sa voix. Sans hésitations, Arielle acquiesça, bien trop aveuglée par son amour pour se poser et réfléchir deux minutes. La déesse de la mer aspira donc la voix d'Ariel et, avant de lui donner ses jambes, elle lui dit : "Arielletu garderas ta queue temps que tu ne seras pas monté à la surface, ensuite, si tu ne réussis pas à te marier avec cet humain, tu deviendras écume" Arielle fit oui de la tête et avala, cul sec, le contenu du flacon que lui tendait la déesse et, sans un merci, elle nagea vers la surface.

Ensuite, vous connaissez, la muette Arielle tombe sur son beau marin et coulent des jours heureux jusqu'au moment où la déesse de la mer se met en colère, se change en humaine et se marie avec le prince. Et donc, Arielle se change en écume.

Les sœurs de la décédée Arielle apprennent la mort de leur sœur et décident de se venger. Quelques jours après le mariage, c'est la croisière de noces. Et c'est lors de cette croisière de noces que la vengeance aura lieu. Les sœurs d'Arielle chanteront à s'en briser la voix pour que le marin, dont Arielle est tombée amoureuse, perde la vie et paye pour ce qu'il a fait à leur sœur.

Était-il Une Fois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant