Vous rappelez-vous que Belle avait une demi-sœur ? Pour être franche, elle était le total opposé de sa sœur. Belle était capricieuse et fainéante tandis que sa sœur était curieuse et active. Et cette sœur se faisait appeler Boucle d'or à cause de ses cheveux. Et aujourd'hui c'est son histoire que je vais vous conter.
Il était une fois, une petite fille que tout le monde appelait boucle d'or à cause de ses cheveux blonds formant des boucles magnifiques. Boucle d'or aimait se promener près de la forêt, et même s'y aventurer.
Un beau jour, alors qu'elle flânait devant la forêt, quand la nuit tombait, elle vit une étoile filante s'écraser dans l'immense masse d'arbres. Boucle d'or avait toujours rêvé d'en voir une, et ne put résister à l'envie de la voir de plus près. Elle s'engouffra donc dans la forêt.
Boucle d'or marcha, elle marcha longtemps, très longtemps. Elle marcha toute la nuit pour enfin prendre conscience, au petit matin, qu'elle s'était perdue.
Déçue de ne pas avoir trouvé son étoile, elle rebroussa chemin. Mais elle ne connaissait pas cette partie de la forêt et se mit à pleurer tout en marchant. La journée passa et, à l'approche du soir, elle aperçut une maisonnette. Fatigué et affamée elle décida d'entrer.
La bâtisse était à plutôt petite et comportait un étage. Sur une table se trouvait trois bols de soupe. Boucle d'or les goûta tous, le premier était trop chaud, le deuxième était trop salé, mais le troisième était parfait et la petite fille le but d'un trait. Elle s'assit ensuite sur trois chaises différentes, enfin elle essaya. La première étant trop haute et la deuxième trop dure, la troisième lui convenait parfaitement. Boucle d'or bailla et décida d'aller à l'étage où elle trouva trois lits. Le premier était trop mou, le deuxième trop dur, mais le troisième était dans le juste milieu et la petite fille s'y endormit.
Quelque temps plus tard, les habitants de la maison rentrèrent chez eux. Un père, sa femme et leur fils, tous ours. Ils poussèrent la petite porte en bois et le petit ourson se mit à pleurer, car son bol de soupe était vide. Sa mère lui donna donc le sien et son fils y découvrit un cheveu blond. Le père regarda alors sa soupe et y trouva le même cheveu. Ensuite, ils s'assirent dans leur chaise et réfléchirent à ceux qui avait pu se passer. Quand soudain, un bruit sourd retentit à l'étage, toute la famille s'empressa de monter les escaliers et ils découvrirent Boucle d'or assistent parterre en train de pleurer.
La jeune fille leva les yeux et vit la petite famille, les yeux rivés sur elle. Puis, elle hurla et se fit dévorer par les trois ours.
VOUS LISEZ
Était-il Une Fois ?
Short StoryEt si la Belle au bois dormant ne se réveillait pas. Et si la grenouille ne se transformait pas en beau prince. Et si Blanche neige devenait plus froide. Et si un conte en cachait un autre. [Histoire terminée] [10e histoire terminée la plus populai...