Vous souvenez vous de Maria ? Si si, vous savez, la belle-mère de Blanche-Neige. Celle qui voulait la tuer. C'est bon, vous vous rappelez ?
Alors, vous connaissez la HAPPY End de cette histoire, et bien moi je vais vous en donner une un peu moins... Joyeuse.Il était une fois Maria, la belle-mère de Cendrillon, la belle-mère de Blanche-Neige. Maria, quand elle eut fini de dépouiller le père de Blanche-Neige, partie voir ailleurs afin de dépouiller un autre riche bourgeois. C'est alors qu'elle trouva le père de Cendrillon.
Maria n'aimait pas vraiment sa belle fille, mais ses faux sourires faisaient l'affaire pour convaincre son nouveau mari. Ce dernier, convaincu que sa nouvelle épouse aimait sa fille, fit deux belles jumelles avec elle. Elles se nommaient Coralie et Norianne.
Quelque temps après leur naissance, leur père meurt de cause mystérieuse, laissant son domaine et sa fortune à Maria. À la mort de son mari, cette dernière exploita sa belle fille afin qu'elle la serve, elle, et ses deux enfants.
Un beau jour, Coralie et Norianne reçurent une invitation à un bal royal afin que le prince trouve une femme. Maria y vit là une occasion rêvée pour s'enrichir et pour aller vivre au palais. Cendrillon y vit là une occasion de sortir du domaine. Mais Maria lui donna un rôle de couturière.
Cendrillon voulait à tout prix aller au bal se dit alors que si elles finissaient rapidement les robes, elle pourrait aller au bal. Elle pensait que ce serait sa récompense.
Coralie et Norianne adorait leur robe et Maria aussi. Cendrillon demanda alors à sa belle-mère si elle pouvait aller au bal. Ses belles-sœurs éclatèrent de rire tandis que Maria la rabaissait.
Cendrillon partit pleurer sur la tombe de sa mère en se lamentant sur son sort. Elle allait se relever quand elle vit une silhouette blanche avec des cheveux noirs ébouriffés. Elle dit d'une voix chevrotante : ''Ne t'en fait pas ma fille, elles vont payer. Reviens me voir le soir du bal quand elles seront parties''
Cendrillon obéit donc et revint le soir du bal quand Coralie, Norianne et leur mère étaient sur le chemin du château. Le fantôme de la mère de Cendrillon apparue et offrit à sa fille une robe dorée et des bijoux de diamants. Et bien sûr, deux pantoufles de verre qu'il fallait retirer à minuit pile.
Cendrillon partie alors au bal et dansa toute la nuit avec le prince. Minuit allait sonner et Cendrillon s'enfuit perdant une pantoufle sur le chemin.
Quelques jours plus tard, un messager arriva et demanda à Coralie et Norianne d'enfiler une pantoufle de verre. Et elles se transformèrent en statues de verre. Puis ce fut au tour de Cendrillon, mais il lui arriva la même chose. Après tout, minuit était passé.
VOUS LISEZ
Était-il Une Fois ?
Short StoryEt si la Belle au bois dormant ne se réveillait pas. Et si la grenouille ne se transformait pas en beau prince. Et si Blanche neige devenait plus froide. Et si un conte en cachait un autre. [Histoire terminée] [10e histoire terminée la plus populai...