Vous vous souvenez de ce prince changer en crapaud ? Cet amphibien, vous le savez, c'est fait embrasser par une princesse et changé en prince. Mais... ça ne s'est pas vraiment passé comme vous le croyez.
Il était une fois, dans une forêt marécageuse qui se situait derrière le château de Orméa. Un crapaud. Oui, un crapaud. Un crapaud parmi tant d'autres. Mais celui-ci était assez particulier. C'est le beau prince charmant, celui qui a embrassé Rose et qui s'est fait changer en crapaud par la sorcière.
La forêt était isolée, personne ne venait jamais. Sauf ce jour-là. Ce jour-là, la princesse Ambre était venu à cheval. Et ce jour-là, notre prince- crapaud est venu se poser devant son cheval.
Le cheval fut pris de panique et fit tomber Ambre dans la boue."-Croa croa.
-Hiiiiiii ! Un crapaud !
-Croa croa.
-Ne t'approche pas sale bête ! "
Soudain, les yeux noirs du crapaud devinrent bleu électrique. Et Ambre se senti attirée par la créature. On entendit un cri lointain et la princesse partie.
Partir certes, mais pour revenir dès le lendemain. À peine avait elle posé le pied dans la forêt que le crapaud apparut. Ses yeux passèrent, de nouveau, du noir au bleu électrique. Ambre s'accroupit sur la boue, pencha sa tête vers celle du crapaud, posa ses lèvres sur celles du gobeur de mouches et l'embrassa.
Soudain, un éclair frappa le crapaud. Ce dernier se changea en un beau jeune homme couvert d'une cape noire boueuse et trouée. La princesse tira le prince dans son château et lui donna de beaux vêtements richement décorés puis elle le présenta à son père comme étant un riche prince qui demandait sa main. Le roi déclina la demande du prince et les yeux noirs du prince se changèrent en de nombreux beaux yeux bleus et le roi donna la main d'Ambre au prince.La suite est plus...... normale. Même si je considère le mot "normal" comme dépourvu de sens. Mais passons.
Donc, le prince et la princesse se marièrent et eurent deux enfants. Une belle Blanche-Neige et un beau garçon qui est mort à la naissance.
Mais bon. L'histoire de leur enfant n'est pas l'histoire que je suis en train de raconter.
Les années passèrent et Ambre était au bord de l'agonie. Son mari était à son chevet lors de sa mort. Quand elle eut passé les portes de la mort, son mari découvrit dans sa main un mot qui lui était destiné :
"Finit tes jours en enfer, sale démon manipulateur. L'agonie m'a ouvert les yeux, tu t'es servi de moi pour avoir un enfant et le livrer à une sorcière. J'aurais préféré ne jamais t'avoir rencontré dans cette forêt !
Ambre "
Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que leur garçon a été livré à la sorcière. Le prince tient ses promesses.
VOUS LISEZ
Était-il Une Fois ?
Short StoryEt si la Belle au bois dormant ne se réveillait pas. Et si la grenouille ne se transformait pas en beau prince. Et si Blanche neige devenait plus froide. Et si un conte en cachait un autre. [Histoire terminée] [10e histoire terminée la plus populai...