11. Le pays du ciel [cycle 1]

201 24 5
                                    

Vous rappelez-vous du fils d'Ambre et du prince-crapaud ? Non ? Dans ce cas, je vais vous raconter son histoire. L'histoire du jeune Jack.

Il était une fois, la sorcière qui avait maudit le prince-crapaud et qui lui avait pris son fils, une fois quelle eut utilisé le fils pour devenir immortel, elle le déposa devant la porte d'une ferme.

Jack, c'est ainsi que la pauvre veuve qui habitait là le nomma. Au début, ils réussissaient à vivre du peu qu'ils gagnaient, mais vers les 16 ans de Jack, la pauvreté devenait un problème. Ils avaient tout vendu, de leurs moutons à leurs carottes en passant par les meubles. Et aujourd'hui, il ne leur restait que leur vache. C'est pourquoi Jack partit la vendre.

Sur le chemin du marché, il rencontra une jeune fille, jeune fille qui était en faite une démone. Cette jeune fille lui dit alors :

"-Jack, je n'ai pas d'argent pour acheter ta vache. Mais par contre j'ai trois haricots magiques pour te conduire au pays du ciel. Acceptes-tu mon offre ?

Oui oui."

Elle lui tendit les haricots et il lui tendit la vache. Une fois rentrer chez lui, il planta un haricot magique dans son potager, puis partit annoncer la "bonne nouvelle" à sa mère. Cette-dernière, énervée par l'incapacité de son fils, le battit jusqu'à minuit. Jack s'enferma dans sa chambre et souhaita la mort de sa mère puis jeta un haricot par la fenêtre de sa chambre.

Le lendemain matin, Jack se réveilla et vit un haricot géant qui avait poussé dans son potager. Tout heureux, il partit voir sa mère. Mais ce qu'il vit, démolit sa joie. Sa mère avait été étranglée par un haricot.

Jack se dit alors que le seul moyen de retrouver la bonne humeur était d'aller au pays du ciel. Il escalada donc le haricot géant jusqu'au pays du ciel.

Une fois là-haut, il se trouva devant une immense maison. Dans cette maison se trouvait une ogresse. Cette ogresse fit croire à Jack quelle était gentille, mais en réalité, l'ogresse voulait le cuisiner pour le donner à manger à son mari ogre.

Elle réussit ainsi à rouler Jack dans la farine. Et à le servir à son mari.

Et c'est ainsi que périt le premier d'une longue série de Jack.

~~~~~~~~~~~~

Je vous conseille les chroniques d'une oubliée de MlleNekochan . Ce n'est pas une des chroniques avec une horrible orthographe, mais l'histoire de Mia, une sorcière qui *POUR NE PAS VOUS SPOILERCETTE PARTIE DU TEXTE A ÉTÉ SUPPRIMÉE.*

~~~~~~~~~~~~

Désolé, je ne vais pas écrire très souvent, car j'ai été inondée, donc je n'ai pas vraiment le temps.

Était-il Une Fois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant