Rappelez-vous, Raiponce a une sœur. Et cette dernière a eut autant de chance que sa sœur. Bien que Belle vive dans une maison contenant une porte et qu'elle possède des parents adoptifs, sa vie n'est pas vraiment la meilleure qui soit. Et aujourd'hui, c'est cette histoire, celle d'une Belle capricieuse et d'une bête impulsive, que je vais vous conter.
Il était une fois, petite fille qui s'appelait Belle. Belle vivait bien dans son petit village de campagne avec ses parents et sa petite sœur. Ce village était surplombé par un château abandonné, enfin, c'est ce que les villageois disaient. En réalité, le château était habité par un monstre, un humain qui avait été transformé en monstre. Son corps était couvert de poils et son visage ne pouvait qu'inspirer la peur.
Un beau jour, le père de Belle lui demanda ce qu'elle voulait pour son anniversaire et cette dernière lui répondit qu'elle souhaitait une fleur, une fleur et rien d'autre. Le père de la jeune fille chercha donc une fleur dans le village, mais pas une banale petite marguerite, non, il s'en allait chercher une fleur exceptionnelle. Il retourna tout le village, mais il ne trouva pas la fleur qu'il voulait. Le soir venu, il annonça sa défaite à sa fille et celle-ci cria qu'il n'était qu'un incapable, qu'un bon à rien et elle claqua la porte. Elle courut vers le château et vit, derrière les grilles rouillées de ce dernier, une fleur magnifique, une rose. Belle poussa alors le portail de fer et entra dans la cour du bâtiment délabré. La fleur tant convoitée se trouvait juste à côté de la porte. Elle s'approcha, posa la main sur la plante et, une fraction de secondes après, une main la tirait à l'intérieur. Belle hurla, et dès qu'elle vit son agresseur, elle cria encore plus. Quoi de plus normal, c'était le monstre hideux qui habitait le château.
Elle resta prisonnière plusieurs mois puis elle se dit que si elle réussissait à séduire la créature, peut-être qu'elle la laisserait partir. Alors, elle monta son plan, elle devint plus docile, elle commença à aider la bête et à se rapprocher d'elle. Cette dernière commençait à croire que Belle l'aimait, elle commençait à croire qu'enfin quelqu'un l'aimait. Ils devinrent très proche et Belle avait de plus en détails plus de libertés.
Un jour, elle se hasarda lors d'un repas à demander à la Bête si elle pouvait partir et elle répondit qu'il faudrait encore un peu de temps. La jeune fille, folle de rage, se leva et pesta. Et, dans sa colère, cria que tout son petit jeu, que tous les faux efforts qu'elle avait faits pour être aimée et partir étaient vains. La bête se leva à son tour, en colère, elle aussi, d'avoir été trompée, et elle tua Belle.
VOUS LISEZ
Était-il Une Fois ?
Short StoryEt si la Belle au bois dormant ne se réveillait pas. Et si la grenouille ne se transformait pas en beau prince. Et si Blanche neige devenait plus froide. Et si un conte en cachait un autre. [Histoire terminée] [10e histoire terminée la plus populai...