Chapitre 15 : "Pour toujours et a jamais"

12 3 0
                                    

-« Jo !!, s'écria Luc, il est arrivé quelque chose à Anna ?!!! »
-« Je suis désolée..., pleura Jo. Anna... Anna a eu un malaise ce matin et... Et d'après les médecins son état serait critique. Seule la greffe à présent pourrait la sauver !!! »
-« Où est-elle ?!! », demanda-t-il alors.
-« Elle est en soins intensifs... Ils ont dis... Ils ont dis qu'il ne lui restait plus qu'un mois au plus... », Jo s'effondra alors sur le sol, secouée par le chagrin.

La nouvelle assomma tout le monde. Le regard de Sébastien allait de Jo à Luc qui avait le visage tiré. Jamais il n'aurait imaginé pareil scénario et pouvait sans grand mal ressentir la peine de son ami mais aussi celle de Jo que rien ne semblerait pouvoir consoler à cet instant.
Enfourchant son vélo Luc partit en direction de l'hôpital. Il lui avait fait une promesse, celle d'être présent, et même si ce n'était pas pour la greffe, il ne voulait pas l'abandonner à cet instant.

-« Luc où tu vas ?!!! », hurla Sébastien, mais celui-ci était déjà bien loin.
-« Pourquoi ?... Pourquoi Anna n'a-t-elle pas droit au bonheur comme tout le monde ?... Est-ce un si grand crime d'aimer quand on n'est pas majeur ?... », sanglota Jo.
-« Je ne crois pas que se soit ça... C'est juste que lorsque ce n'est pas dans les normes ben ça fait peur c'est tout... », tenta d'expliquer Sébastien.
-« Pourtant si quelqu'un méritait d'être aimé, c'est bien Anna... »
-« Je n'en doute pas... Pour que Luc soit tombé ainsi amoureux d'elle, c'est qu'elle doit être quelqu'un de bien... De plus, le peu que je l'ai côtoyé, m'en a laissé une très bonne impression... »
-« Il ne faut pas qu'elle meure !!, s'écria Jo. Je ne veux pas qu'elle meure !!! »

Devant la détresse de la jeune fille, Sébastien ne trouva pas les mots pour la calmer. Il resta juste là à ses côtés attendant que les larmes se tarissent. Lorsqu'elle reprit enfin contenance, il déclara.

-« Je te raccompagne, tu n'es pas en mesure de rentrer seule ».

Sans un mot, Jo accepta et le suivit dans un état second....

À suivre ....

Le temps d'une seconde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant