Sur le chemin du retour à la fin de la journée, Jo ne cessait de parler en gesticulant dans tous les sens. Anna l'écoutait et riait de temps à autre aux expressions loufoques de son amie. Elle n'avait pas son pareil pour inventer des surnoms aux professeurs qu'elles avaient en cours. Elle avait un sens de la caricature très exacerbé, mais Anna devait bien reconnaître que les dires de Jo allaient comme un gant à tout ce petit monde.
-« Quant à M'sieur Carrant... Mhm... Réfléchissons... Quel petit nom pourrait-on lui trouver ?... T'as pas une idée toi ?... »
-« Je suis loin d'avoir ton imagination Jo... », répondit Anna.
-« Pourtant avec tous les bouquins que t'ingurgite à longueur de journée ça devrait fuser !! », s'exclama-t-elle.
-« Peut-être qu'en plus du cœur malade j'ai le cerveau ramolli... », rétorqua Anna en faisant une drôle de grimace.
-« Pfff !! T'es bête !!!, pouffa Jo. Si toi t'as le cerveau ramolli, moi j'ai alors un p'tit pois... »Toutes deux se mirent à rire à gorge déployée devant leurs propos. Plus elles passaient du temps ensemble, et plus leur complicité augmentait. Malgré les différences qui les animaient, elles étaient pour le moins complémentaires.
-« Dis..., fit subitement Jo une fois la crise de fou rire passée. Il faudrait que tu viennes chez moi un de ces quatre, ainsi je pourrai te présenter à ma famille. Et comme mon frère squatte toujours autant chez mes parents tu auras l'occasion de le voir aussi. Qu'en dis-tu ? »
-« Oui pourquoi pas... »
-« Et ainsi ils verraient le sérieux avec lequel je choisi mes amies. En plus tu pourras leur faire un spitch comme quoi en cours je suis on ne peut plus sérieuse !! »
-« Ah je vois tu te sers de moi pour rentrer dans les bonnes grâces de tes parents ?!!!, fit faussement vexée Anna. Et ça se dit mon amie !!! »
-« Mince je me suis grillée !!! », rétorqua Jo en repartant dans un nouvel éclat de rire.Le reste du trajet se déroula tout aussi gaiement. Lorsque leur chemin se sépara, Jo salua de la main son amie et s'écria ;
-« Alors on dit demain soir chez moi et n'oublies pas ton petit discours pour moi !! »
-« Non je te promets tu auras droit à un véritable éloge de ma part !! », répondit-elle en s'éloignant à son tour dans le sens inverse.Le reste de route qu'il lui restait laissa le temps à Anna de repenser à sa discussion avec Luc. Curieusement, le fait d'avoir parler avec lui, lui fit beaucoup de bien. Elle se sentait plus légère et confiante dans cet avenir... Oui elle trouverait sa voie comme il le lui avait assuré...
Lorsqu'elle pénétra chez elle, elle monta sans attendre dans sa chambre. Depuis l'annonce de sa maladie, elle avait pris l'habitude d'écrire dans un journal. Pour quelle raison ?... Elle ne le savait pas vraiment. Sûrement pour exorciser ses peurs les plus secrètes... Elle se mit à coucher sur le papier les impressions, les sensations qu'elle avait ressenti lors de son entretien avec Luc. Quelle curieuse chose que tout cela... Plongée dans ses écrits, elle fut interrompue par l'appel de sa mère.-« Voilà j'arrive !!! ».
Doucement elle referma le petit cahier et le rangea bien soigneusement dans le tiroir de sa table de chevet. Elle descendit alors dans la cuisine et s'installa à table. Elle raconta brièvement sa journée en omettant toutefois de raconter son entretien avec son professeur de littérature. Curieusement elle n'avait pas envie de partager ce moment de vie avec quiconque. Est-ce mal d'agir de la sorte ?... Elle n'aurait su le dire...
Bien vite la discussion tourna vers Jo et ses plaisanteries.-« Elle m'a proposé de passer la soirée chez elle demain. Comme c'est le week-end je ne pense pas que cela vous dérange ?... », demanda à brûle pour point Anna.
-« C'est que..., commença sa mère, tu sais que je n'aime pas quand tu sors ainsi... »
-« Pourtant je croyais que vous aviez accepté de me laisser plus de liberté !!! Tout ça se n'était que du vent !! Des paroles en l'air comme toujours !!! J'en ai marre !! »
VOUS LISEZ
Le temps d'une seconde
FanfictionUne seconde, moment d'éternité ou simple rêve fugace ?... Voilà comment l'espace d'une seconde le destin de deux êtres va se trouver chamboulé... Attention romance à l'horizon ^^.