Luc pédalait comme un diable, dans les rues bondées par le trafic intense à cette heure. Il devait se rendre au plus vite près d'Anna. Sans discontinuer, les paroles de Jo résonnaient dans son esprit ;
« Etat critique... Un mois... Un mois au plus... »
Il ne pouvait se résoudre au fait que son ange arrive au terme de sa vie. Surtout, il avait besoin de la voir, c'était vital... Il fallait qu'il serre dans sa main celle d'Anna, qu'il croise son regard, qu'il la voit lui sourire avec cette lueur d'amour qui brillait au fond de ses yeux... Elle avait tant à donner, et tant à recevoir... Sa vie ne pouvait s'arrêter ainsi, il fallait qu'une greffe se présente à elle...
-« Mon ange, je t'aime tant, je serai bientôt à tes côtés, tu verras, je ne t'abandonne pas... »
Plongé dans ses pensées, il ne vit pas cette voiture qui venait de griller un stop. Réalisant trop tard la faute, il ne put freiner à temps. Le choc fut tel, que le vélo se trouva écrasé sous les roues, alors que le corps de Luc fut projeté à plusieurs mètres de là. Dans le choc la seule chose à laquelle il pensa fut Anna, tel un ange, il la vit l'appelant pour un autre monde...
Un énorme cri suivit l'accident et plusieurs voitures s'arrêtèrent. Plusieurs personnes témoins de l'accident appelèrent les urgences et la police...Seule dans sa chambre, Anna ne cessait de penser à Luc. Viendrait-il la voir avant qu'elle ne meure ?... Sûrement, elle avait confiance en sa promesse. Mais alors qu'elle admirait toujours son pendentif, elle fut subitement prise de palpitations et de malaise. Les appareils commencèrent à s'emballer lorsque plusieurs infirmières et médecins pénétrèrent dans la pièce.
-« Vite, il faut lui faire reprendre un rythme normal avant qu'elle ne fasse un arrêt !! », interpella un médecin.
Celui-ci indiqua le produit à injecter dans la perfusion ainsi que la dose. Une fois qu'une infirmière s'en fut occupée, le cœur d'Anna reprit un rythme un peu plus normal.
-« Voilà doucement respire tranquillement, lui intima le médecin tout en tenant son masque à oxygène sur son visage. La crise est passée, essaie de dormir un peu ça te fera du bien... »
Anna remercia du regard le médecin, et tenta de reprendre son calme. Pourtant au fond d'elle, elle n'était pas apaisée... Elle venait d'avoir cette crise alors qu'elle pensait à Luc... Plus que jamais, elle avait besoin qu'il se trouve à ses côtés. Si elle luttait pour rester en vie à cet instant, c'était pour avoir la chance de le revoir une dernière fois, et de pouvoir encore lui dire à quel point elle l'aimait et était heureuse de l'avoir rencontré...
À suivre...
VOUS LISEZ
Le temps d'une seconde
FanficUne seconde, moment d'éternité ou simple rêve fugace ?... Voilà comment l'espace d'une seconde le destin de deux êtres va se trouver chamboulé... Attention romance à l'horizon ^^.