17

651 38 2
                                    

Pdv d'Antonin:

La, j'aperçoit son frère et ses parents. Ils sont rentrés plutôt que prévu. En fermant la porte, les regard se posent sur nous, alertés par le bruit de la porte. Je vois Olivia passer devant moi en courant vers ses parents pour les prendre dans ses bras. Je profite qu'Oli est occupée aux retrouvailles avec ses parents pour scruter Nathan du regard. Il fait de même avec moi.

Je sais que je n'ai pas le bon rôle dans tout cette histoire de gang. Nous sommes en continuelle rivalité. Ils sont les mieux placés après ce qui c'est passé il y a 15 ans - quand Olivia n'avait que 1 ans - , ce que nous avons fait serait simplement triste pour une personne non-proche de la famille d'Oli, mais pour elle, ça sera un véritable choc, je le sais, mais ce boulot paye bien alors pourquoi changer? Si cela me permet de subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, il n'y a aucune raison. Mais je sais aussi que ce soir, les parents d'Oli me renverront chez moi. Ils ne m'aiment pas, ils ne veulent donc pas que je dorme avec leur fille, ils tolèrent déjà à peine que je sorte avec Oli. Donc ce soir, Nathan et ses parents lui raconteront tout et elle ne voudra même plus me voir. Il y a de minces espoirs que nous sortions encore ensemble dans 24h. 

C'est pour cela, qu'avant de partir, je la prend un peu a l'écart et lui dis:

Moi: écoute mon cœur, ça m'étonnerait que tu me reparles encore demain, mais saches ceci: je ne suis pas responsable des actes des autre et une personne n'est pas l'autre, tu comprendra ce soir, quand tu parleras avec ton frère et tes parents.

Oli: mais j'ai pas envie de lui parler! Pourquoi tu dis que je ne voudrai plus te parler? Je comprend pas.

Elle fronce légèrement les sourcils et je trouve ça trop mignon. Dommage que je ne pourrai plus revoir son si joli visage.

Les parents d'Oli: Bon, Antonin, il est temps pour vous de partir.

Moi: Oui (en m'adressant aux parents) Olivia, je t'aime et n'oublie pas ce que je t'ai dis.

Je l'embrasse et part. Dans la rue, des larmes coulent sur mes joues. 

Pdv d'Olivia

Je suis si contente de retrouver mes parents que j'en oublie Nathan. Il est dans la cuisine avec mes parents. Moi, je suis montée me doucher et me mettre en pyjama. J'entend la voix de ma mère m'appeler dans les escaliers:

Ma mère: Olivia, tu peux descendre dans la cuisine s'il te plait? Nous avons des choses à te dire!

Moi: ok, j'arrive dans 5 minutes!

A l'entente du nom de mon frère, mon cœur se serre. Il n'avait pas le droit d'utiliser Mike. Mias il n'a jamais voulu me faire de mal intentionnellement alors pourquoi aurait il commencé maintenant? C'était surement pour une bonne raison et c'est cette raison qui me tracasse, je n'aime pas quand on ne me dis pas les choses précisément. Une autre chose qui me tracasse, c'est ce que m'a dit Antonin. Mais ce n'est pas le temps d'y penser, plusieurs voix différentes de celles de ma famille se font entendre. Je descend les escaliers et tombe sur plein de gens que je ne connais pas. Ils doivent être une bonne centaine. Je me dirige vers ma famille pour leur demander ce qu'il se passe. Pour seule réponse,j'obtiens de mon frère:

Nathan: ne t'inquiète pas, assied toi on va tout t'expliquer. 

LE FAUX COUPLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant