Je reprends enfin mes esprits.
Nous sommes arrivés en haut de cette petite montagne. Il y a cette immense maison devant moi. Je ne sais pas ce que je fais là, ni pourquoi je suis là.
Cet homme, Thraän me fait descendre de cette chose et me conduit jusqu'à la maison.
Avant d'entrer, j'inspecte les lieux, car je ne sais pas ce qui m'attend.
À l'intérieur, je suis si surprise en découvrant ce décor somptueux : des meubles très travaillés, des fresques aux murs, des statues et toutes sortes d'objets de déco.
Cet endroit est plutôt luxueux. Je suis émerveillée.
— Où sommes-nous ?
— Nous sommes chez moi... et désormais, tu es ici chez toi ! me dit Thraän d'un air ravi.
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là. Je veux en savoir plus, je suis persuadée qu'il se moque encore une fois de moi.
— Chez moi ? Mais où sont vos enfants ? Votre femme ? Je ne crois pas qu'elle appréciera de me voir ici !
Thraän se met à rire, mais semble également très gêné.
— Rassure-toi, il n'y a rien de tout ceci...il n'y a que moi qui vit ici !
Je suis assez étonnée.
Je continue d'inspecter les lieux et de temps à autre, je zieute le plafond, car son décor m'attire.
Et puis, j'observe ce Thraän droit dans les yeux et je le taquine un peu.
— Oh ! et, ce n'est pas ennuyant de vivre tout seul dans une aussi grande maison ?
Là, j'ai dû le mettre mal à l'aise, car il vient de baisser aussitôt les yeux et me répond plutôt sèchement.
— Pas vraiment...disons que j'ai d'autres préoccupations !
Il m'emmène ensuite dans une pièce où nous nous asseyons. J'ai froid et je tiens fortement sa cape qui m'enveloppe.
Je scrute tout autour de moi ce petit salon plutôt coquet.
— Je ne me rappelle plus de rien ! Pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que vous me voulez ? Et puis, pourquoi je ne me sens pas comme d'habitude ? Quelque chose a changé ! Je n'entends plus pareil et puis...mes yeux...mes yeux... Tout est plus net maintenant !
Lorsqu'Anna se confie à l'homme, il devient inquiet et son visage change d'expression.
Le caisson était censé guérir ses blessures et lui sauver la vie. Le vigo-trōn a également le pouvoir de corriger les petits défauts, tels que les troubles de la vision dont elle était sujette, mais en aucun cas, des pertes de mémoire ne devaient se produire !
— Et de quoi te souviens-tu exactement ?
Là, je lui énonce tout ce qui me revient à l'esprit.
— Je me rappelle de rien à part que nous étions dans un endroit, seuls ! Je vous vois en train de me dire que tout ira bien, de vous faire confiance. Je me rappelle aussi que j'étais au bureau et que les vitres ont explosé...ensuite, tout est si flou !
Thraän me regarde d'un air plutôt inquiet.
— C'est vraiment tout ce dont tu te souviens ? Rien d'autre ?
— Non ! Rien d'autre !
— Je vais tout t'expliquer, mais avant je vais faire venir le dokri'yova pour qu'il t'ausculte.
VOUS LISEZ
Nosfuria Cataclysme
Teen Fiction« Par-delà les nuages, à travers la galaxie et aux confins de l'Univers, ils étaient là... Ils étaient là bien avant nous et ils nous observaient. Nous n'étions pas seuls et ce n'était qu'une question de temps avant que notre tour n'arrive...