Chapitre 8: Une surprise inattendue (Part.1)

984 96 5
                                    

Une nuit, alors qu'elle était endormie, plusieurs flashs tourmentaient l'esprit d'Anna...

Mais qui êtes-vous ?

— N'aie crainte, je ne te ferais aucun mal ! quel est ton nom ?

— Mais qui êtes-vous et qu'est-ce que vous nous voulez ?

— ...

— Quel est ton nom ?

— Anna !

— Anna...mon nom est Thraän, je viens d'une exo planète appelée Nosfuria...

Elle avait perdu la mémoire, pourtant elle se remémorait sa discussion avec Thraän dans le vaisseau qui les ramenait sur Nosfuria.

Les visages des quatre petits garçons qu'elle protégeait sur Terre se matérialisaient dans son esprit, mais cette vision était si floue qu'elle n'arrivait pas à se rappeler le rôle qu'ils avaient bien pu avoir.

L'homme qui avait empêché l'immonde créature recouverte de morceaux de chair de s'en prendre à elle, lorsqu'ils patientaient sur le grand champ dévasté venait également troubler ses pensées. Tout comme l'altercation entre Thraän et lui.

Mais ce qui restait le plus étrange c'est qu'à ce moment-là, elle ne comprenait pas un mot de ce qu'ils étaient en train de se dire. Et A travers cette vision, tout devenait plus clair...

Les deux hommes étaient alors en train de se provoquer. Quand Thraän fit son apparition avec ses gardes devant l'homme, il lui fit comprendre aussitôt qu'il ne devait pas s'approcher d'Anna et des enfants, car il les avait capturés le premier et désormais, la loi de l'appropriation devait s'appliquer.

L'autre homme tentait de le défier et jouait de l'ironie : « Oh ! quel dommage... Je suis persuadé que nous nous serions parfaitement bien entendus tous les deux ! Toutes mes excuses, mon Commandant ! » disait-il à son supérieur.

Thraän était furieux après cet homme, mais il se contenait malgré tout.

Ensuite, l'autre homme lança un petit regard amical à Anna avant de s'en aller sans saluer son Commandant.

Visiblement, les deux hommes n'avaient pas l'air de s'apprécier...

Pour terminer, un autre épisode s'enchainait directement lorsqu'elle revoyait l'hoyük en train de la martyriser dans la mine de kupryon. Elle suppliait le surveillant de ne pas la tuer avant qu'il la propulse violemment sur le sol : « Pitié s'il vous plait ne me tuez pas ! Je vous en supplie. »

À cet instant précis, Anna se réveilla en sursaut.

Je viens de faire un autre de ces horribles cauchemars, mais celui-là était différent.

J'ai l'impression de l'avoir vraiment vécu. J'en ai encore des frissons, du coup, je suis incapable de me rendormir.

Je me lève. Je jette un œil par la fenêtre.

A vrai dire, je ne sais même pas quelle heure il peut bien être, car sur Nosfuria il n'y a ni jour ni nuit. Il fait toujours aussi sombre, mais à un moment de la journée, il y a quelques éclaircies et alors le ciel devient légèrement plus lumineux.

Thraän m'a expliqué l'importance des trois lunes dans le ciel et il a bien tenté de me faire comprendre que grâce à elles, et en fonction de leur position, les Fératih pouvaient se repérer dans le temps. Mais son explication ne m'a pas plus convaincue que cela et je n'arrive toujours pas à m'y faire, alors j'ai trouvé un autre moyen, beaucoup plus simple pour savoir si nous sommes en début ou en fin de journée.

Nosfuria CataclysmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant