Chapitre 5: Résurrection (Part.1)

1.4K 115 2
                                    

     L'acropole d'Avraska culmine au centre de Nosfuria et contrôle l'ensemble de la planète. Toutes les décisions viennent et sont prises de là... Tout est contrôlé de là !

Cette ville érigée sur les hauteurs est gigantesque. Ses constructions sont pharaoniques et l'architecture se rapproche énormément de l'ère antique.

Dès l'entrée, deux impressionnantes statues colossales de noktarï, des soldats de l'armée de Nosfuria, sont dressées de chaque côté des portes de la cité.

De magnifiques villas, certaines sur plusieurs étages et surmontées de balcons fleuris, se répandent dans la ville à travers d'autres beaucoup plus rustiques.

Des temples sont érigés un peu partout dans la cité à la mémoire des anciens dieux et il y a également d'immenses places où l'on peut rencontrer très souvent des marchands d'épices, de tissus qui vendent également des créatures aussi abracadabrantes les unes que les autres, parfois trouvées sur d'autres planètes, mais encore tout un tas d'autres choses...

Non loin de là, se trouve une sorte de Colisée, plus particulièrement appelé la Neftolia où des combats de gladiateurs un peu spéciaux sont organisés, mais aussi des spectacles.

Les édifices sont ornés de motifs, de fioritures et certains sont incrustés d'une matière dorée si lumineuse qui s'apparente à de l'or. Cette cité respire la richesse.

L'acropole est aussi entourée d'immenses jardins et de bois où des variétés de plantes aussi extraordinaires les unes que les autres se confrontent.

Avraska s'est bâtie sur le modèle de l'ère antique, pourtant, ce peuple n'est pas aussi archaïque que les hommes qui vivaient à cette époque.

Bien au contraire, leur civilisation et leurs technologies sont bien plus avancées que celles des humains et pour cause, les énormes montagnes noires qui dominent à l'extérieur de la ville où Anna servait d'esclave sont en réalité des gisements de minerais appelés kupryon.

Ce matériau, qui après avoir été travaillé, peut se métamorphoser sous n'importe quelle forme, est indestructible et utilisé pour la construction des vaisseaux, des armes mais pas que...

En ravageant les planètes les unes après les autres, ils s'étaient approprié toutes les connaissances, toutes les technologies et ils s'en servaient pour dominer. Leur armée est si grande, si puissante et les conversions si nombreuses. La notoriété de la grande Nosfuria s'étend dans tout l'Univers...

Thraän et les deux hommes arrivaient à la cité avec le corps inanimé.

Ils n'étaient pas passés par l'entrée principale où se trouvaient les deux statues colossales postées aux portes de la ville.

Ils avaient fait un détour par le bois sombre de Panfuria pour pénétrer incognito dans la cité, en empruntant une entrée peu fréquentée de la ville, car ils ne voulaient pas attirer l'attention...

Là, ils arrivaient dans le quartier où l'on s'intéresse à la science.

La cité se divise en plusieurs quartiers où chacun possède ses propres attributs.

Il y a celui de « la science, de l'ingénierie et la médecine », celui de « l'art de la guerre et de la forge », mais encore « la mode, l'habillement, le tissu et le cuir », « les herboristes, la faune et la flore », ou celui de « l'art et de l'écriture ».

Ils s'arrêtèrent devant un bâtiment de plain-pied, plutôt moderne et pas très élevé.

Ils descendirent de leurs montures et Thraän qui portait Anna dans ses bras pénétra à l'intérieur avec les deux hommes.

Nosfuria CataclysmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant