Chapitre 7: Le programme (Part.2)

1K 94 3
                                    

Nous sortons du laboratoire et nous nous dirigeons vers le téléporteur en empruntant la paroi centrale pour atteindre cette immense galerie aux onze faces.

Et alors que nous nous positionnons devant celle qui ramène directement chez Thraän, deux grands yeux bleus viennent d'apparaitre dans le mur...

Un grand regard bleu nous fait face. Il se rapproche et là, d'un coup, un immense fauve noir avec de grandes griffes s'avance vers nous.

J'ai très peur de ce monstre qui ressemble à un loup. Il est si grand et si effrayant que je serre très fort la main de Thraän qui me demande de bien rester à ses côtés.

Je suis tétanisée, mais l'animal, très calme, vient de se positionner devant nous. Il s'assoit et fixe Thraän droit dans les yeux. Il pose ensuite son regard sur moi, se relève et fait demi-tour. Enfin, il regagne le mur et disparait.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Thraän tenait tant à ce que je reste à ses côtés tout à l'heure...

« C'est bon, la voix est libre, allons-y maintenant ! » me dit-il.

Nous traversons alors le portail où l'animal vient de disparaitre. Nous sommes retournés à la villa en quelques secondes.

Je sors de la pièce qui ressemble à un aquarium géant et nous regagnons le salon où nous nous étions entretenus pour la première fois.

Je m'assois sur la banquette sans dire un mot, car je n'en reviens toujours pas.

Thraän a dû constater que je suis très désorientée. Il s'assoit sur l'autre banquette face à moi et engage la conversation.

— Comment te sens-tu ? me demande-t-il.

— À vrai dire, je n'en sais rien, dis-je d'une voix tremblante. Ce que je ressens est un peu particulier. Jusqu'à hier, je ne comprenais pas un mot de ce langage et maintenant, j'ai l'impression de l'avoir entendu toute ma vie, mais comment est-ce possible ? Et puis qu'est-ce que c'était que cette chose ? Ce monstre qui est apparu tout à l'heure ? Qu'est-ce que c'était que ça ?

— Du calme Anna, je vais tout t'expliquer... Tout d'abord, le dokri'yova t'a implanté un programme où sont enregistrées des informations sur les Fératih... ce programme te permettra de comprendre et de parler notre langue. À la base, il a été conçu dans le but de s'approprier la langue de chaque planète à envahir, puis il a été directement implanté à chacun des seigneurs lorsqu'ils partaient conquérir d'autres mondes. Grâce à ce programme, la barrière du langage n'est plus un problème pour nous. Avant d'administrer un tel programme, nous avons d'abord étudié les peuples que nous allions envahir. Nous étudions les habitants, leurs langages, leurs coutumes, leurs faits et gestes, leurs comportements... nous pouvons faire tout cela grâce à l'Index que nous appelons aussi l'œil de Davina, une intelligence artificielle qui a été conçue dans ce but, mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Il existe d'autres programmes beaucoup plus complexes, mais tu n'en auras pas besoin.

— Et vous ? Vous avez reçu ce programme, c'est pour ça que vous me comprenez, n'est-ce pas ?

— C'est exact !

— Hum... je vois... et cette chose, cet endroit que nous avons traversé tout à l'heure, le téléporteur ? Et l'espèce de loup qui est sorti du mur, c'était quoi ça ?

— Le téléporteur... nous l'appelons aussi le Maëlsinh comme je te l'ai expliqué. C'est un moyen de nous déplacer plus rapidement à travers la cité. Il y a cinq portails situés en ville : un au medh'yova où nous étions tout à l'heure, un situé au quartier militaire dans la caserne, un au palais de l'Empereur Swole et un dans chacune des deux galeries situées à l'extrémité de la ville. Mais il y en a également six autres : un chez chaque seigneur et un chez le Général. En tout, onze directions toutes reliées par un point de convergence appelé la "galerie des sentinelles". Mais tout ce que tu dois retenir Anna, c'est que tu ne dois jamais pénétrer seule dans le téléporteur, car cet endroit est peut-être magnifique, mais il est tout aussi dangereux...

Nosfuria CataclysmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant