Thraän et moi, nous faisons le chemin à l'envers et nous repassons par l'endroit où il y a ce téléporteur.
Nous rejoignons la galerie des sentinelles, mais cette fois-ci, nous nous engouffrons dans une autre paroi.
J'hésite à traverser encore une fois ce mur qui m'avait beaucoup impressionné la première fois et Thraän l'a bien compris alors, il tente de me rassurer à nouveau.
Quelques secondes plus tard, nous sommes arrivés au medh'yova. Tout est si lumineux autour de moi et il n'y a pas un bruit.
Je me souviens parfaitement de cet endroit, car c'est d'ici que je m'étais échappée et que Thraän m'avait demandé de le suivre. Pourtant lorsque je cherchais un moyen d'y échapper, j'avais comme l'impression de ne pas être moi-même. Comme si quelqu'un contrôlait mes mouvements à ma place.
Je n'aime pas ce lieu, mais Thraän est à mes côtés, alors je me sens plus rassurée.
Nous traversons petit à petit le medh'yova. L'endroit est si calme que j'en ai froid dans le dos. Puis nous arrivons devant une espèce de baie vitrée opaque qui s'ouvre vers le haut alors, nous entrons et nous atterrissons dans une grande salle où il y a de tout petits êtres : des hommes, des femmes, tous en uniforme.
Ils parlent la langue de Thraän que, bien entendu, je ne comprends pas.
Certains m'observent. L'un d'entre eux, avec un uniforme différent des autres, s'approche de nous. C'est un tout petit homme vêtu de gris, assez âgé, d'environ un mètre, la peau très claire, le visage plissé et ridé, deux longues moustaches assez longues et fines et, des cheveux blancs attachés en queue de cheval.
Il a un physique assez surprenant je dois dire.
Thraän m'explique alors que c'est le dokri'yova et qu'il est une sorte de médecin, mais beaucoup plus évolué que ceux d'où je viens. Il m'indique que c'est lui qui m'a soigné lorsque l'incident de la mine s'est produit.
Je regarde le petit homme qui n'a pas du tout l'air agréable, mais je le remercie tout de même. Visiblement, celui-ci ne prend même pas la peine de me répondre et change directement de sujet.
Nous nous dirigeons vers une pièce plus petite où il y a une sorte de table d'opération, une console avec plein de boutons, une commode avec de nombreux outils et un paravent blanc.
Le dokri'yova s'adresse à Thraän qui me demande aussitôt de m'allonger sur la table d'examen. Ils se mettent à discuter un court instant puis Thraän se dirige vers l'entrée de la pièce.
Je l'empêche de partir. Je lui demande où il compte aller, car je n'ai pas vraiment envie de rester seule avec ce petit homme qui m'effraie.
Il me demande de ne pas m'inquiéter, car il m'attendrait à l'extérieur de la salle.
Le petit homme s'approche de moi en tenant un petit boitier qui se met à survoler mon corps, de la tête aux pieds.
Etendue sur la table, j'observe cette chose de tous mes yeux car je ne suis pas vraiment rassurée. Et alors qu'il plane au-dessus de ma tête, celui-ci se met à émettre une lumière bleue comme un flash.
Le guérisseur se retourne vers une sorte d'écran virtuel qui apparait. Un corps humain y est représenté. Je comprends rapidement qu'il s'agit de mon corps et chacun de mes organes y est reproduit.
Je m'assois sur la table et je contemple de tous mes yeux cet étrange procédé.
Le petit homme manipule l'écran avec ses mains. Il agrandit ou rétrécit chacune des parties de mon corps. Il observe minutieusement tout sur l'écran et quand il arrive au niveau de ma tête, il fait apparaitre tout ce qu'il y a à l'intérieur de mon cerveau. Alors d'autres petits hologrammes viennent d'apparaitre : le premier, formant un cerveau, le second, représentant une sorte de chaine ADN et un autre où viennent de s'inscrire des données, comme des espèces d'équations, des calculs.
VOUS LISEZ
Nosfuria Cataclysme
Teen Fiction« Par-delà les nuages, à travers la galaxie et aux confins de l'Univers, ils étaient là... Ils étaient là bien avant nous et ils nous observaient. Nous n'étions pas seuls et ce n'était qu'une question de temps avant que notre tour n'arrive...