LE LENDEMAIN MATIN
PDV MINHAE
Aujourd'hui je vais travailler à l'animalerie. Quand je descends personne n'est levé. Dans la cuisine je vois sur le plan de travail une assiette avec deux tartines de nutella. Tiens il y a un mot à côté.
"Je t'ais fait deux tartines pour que tu puisses avoir beaucoup d'énergie pour t'occuper des animaux.
Fighting MinHae~ !
Y."Y ? Attendait, le seul Y que je connais c'est YoonGi ! Mais pourquoi il ferait ça ? Alors ça veux dire que ce qui c'est passé hier soir je ne l'ai pas rêvé ?! Pourquoi il est si gentil avec moi d'un coup ? Maintenant je le revois sourire, quand je me suis levée je le voyais dormir comme un petit qui fait sa sieste. Et oui je n'ai pas changé de chambre...
Peut-être que c'est un des autres qui a voulu me faire une farce.
Jin -> impossible, il sait qu'il ne faut pas blaguer sur ça avec moi.
NamJoon -> non, Jin lui interdit la cuisine et Jin le sait à CHAQUE fois qu'il entre dans sa cuisine, un instinct sûrement. Et puis aussi c'est pas son écriture.
TaeHyung, Jimin,Hoseok et JungKook -> Hum... Non, ils auraient déjà mangé les tartines.
Alors, ça veux dire que c'est bel et bien YoonGi qui l'a fait... Mais pourquoi ? Il m'a repoussée comme si j'étais une moins que rien...
Bon MinHae, ne pense plus à ça ! Tu vas t'occuper de mignons petits animaux et tu vas oublier ça pour la journée et tu lui en parlera plus tard ! Aller, go !
ELLIPSE 20 MINUTES
Moi : Annyeonghaseyo Mr.Wang !
Patron : Annyeong MinHae, comment vas-tu ?
Moi : Ça va et vous ?
Patron : Très bien. Viens, je vais t'expliquer quelque chose.
Moi : *me dirige vers lui* C'est grave ?
Patron : Non, ne t'inquiète pas. C'est à propos d'un nouvel arrivant, un lapin nain. Une dame a appelé il y a 5 minutes. Une amie à sa mère est décédée et elle possédait ce petit lapin. Comme sa mère et elle ne peuvent pas s'en occuper, elle nous le confis pour qu'il soit adopté.
Moi : Ah, d'accord. Vous voulez que je m'en occupe ?
Patron : Oui, s'il te plait. Je dois faire l'inventaire de la nourriture et des litières pour en recommander. Je te fais confiance MinHae. Elle ne devrait pas tarder. Je vais y aller
Moi : Ok.
ELLIPSE 5-10 MINUTES
DING,DONG~
Moi : Annyeonghaseyo Madame ! En quoi puis-je vous aider ?
Dame : Annyeonghaseyo. Je viens amener le lapin. -voir média- J'ai aussi tous les documents sur lui que j'ai pu trouver.
Moi : D'accord. Suivez-moi jusque dans la salle pour les adoptions. Je vais vérifier les documents que vous avez amené puis je l'installerai avec les autres lapins.
ELLIPSE 30 MINUTES
Moi : Bien,il ne manque aucun document, ils sont tous là. Je vous remercie de l'avoir apporté au lieu de l'avoir mis à la rue.
Dame : C'est tout à fait normal. Les animaux ne doivent pas être maltraité. Je fais partie d'une agence qui organise les échange d'animaux dans les zoo de Corée du Sud pour augmenter la population des espèces. Ça fait chaud au coeur de voir que même les animaux domestiques soient bien traités. Je suis désolée mais je vais devoir vous laisser. J'espère qu'il trouvera un foyer qui l'aimera beaucoup.
Moi : Ne vous inquiétez pas on va tout faire pour.
Dame : Au-revoir Mademoiselle.
Moi : Au-revoir Madame.
Je pars installer le lapinou avec ses trois autres congénères que Mr. Wang.
Patron : Alors, comment ça c'est passé ?
Moi : Très bien. Elle a apporté tous les documents dont nous avons besoin. Et vous cet inventaire ?
Patron : On va devoir commander des trucs mais on en a assez pour encore 1 mois.
Moi : D'accord, je m'en occuperais dans la semaine.
Patron : Et aujourd'hui tu pourras partir vers 16h30 au lieu de 18h30. J'ai une réunion à Daegu. Ma soeur viendra s'occuper de l'animalerie. Et ta nouvelle couleur te va très bien !
Moi : Merci monsieur !
ELLIPSE APRÈS-MIDI/AU DORTOIR
Une fois arrivée je vais me prendre dans la cuisine un petit gouté. Tien, un autre mot :
"Coucou ma petite MinHae ~ On est à l'agence pour s'entrainer. On rentrera assez tard. Il te reste du kimchi de ce midi dans le micro-onde, tu auras juste à le réchauffer. Et au fait YoonGi est resté au dortoir, il ne se sent pas bien du tout. Occupe toi bien de lui, je te fais confiance~ !
Gros bisous qui pète !
Jin Oppa~"Hein ?! YoonGi est malade ? Mais comment ça se fait ? Il fait de plus en plus chaud ! Je monte rapidement à la chambre. Luna est couchée près de lui.
Moi : YoonGi ? Tu vas bien ? Et Luna qu'est ce que tu fais là ?
YoonGi : *petit rire* Pas très bien mais Luna me tiens compagnie !
Moi : Luna, descend, je prends le relai.
YoonGi : Tu vas t'occuper de moi ?! Après ce que je t'ai fait ?!
Moi : C'est pas une raison pour ne pas le faire ... Et puis c'est aussi pour te remercier pour mon petit dej' de ce matin...
YoonGi : Y'a pas de quoi. Écoute MinHae, il faut que je te parle...
Moi : Non, tu te reposes !
YoonGi : Mais MinHae...
Moi : Il n'y a pas de "mais" qui tienne ! Je vais aller te faire un chocolat chaud. Je veux qu'après tu dormes.
YoonGi : Oui Eomma (maman) !
Moi : Yah, je suis pas la eomma ! C'est plutôt Jin ! 😂
YoonGi : Ouais, c'est vrai !😂
Moi : Aller, mets toi bien au chaud. Je reviens dans 5 minutes.
ELLIPSE 15 MINUTES
PDV YOONGI
Elle est enfin sortie de la chambre. Vite, j'attrape un papier et un stylo :
"MinHae, c'est très important il faut que je te parle ! S'il te plait viens dans notre chambre, c'est par rapport à ta déclaration !"
Je le plis et le mets au collier de Luna qui est restée près de moi.
Moi : Va apporter ce mot à MinHae s'il te plait.
Elle sort de la pièce en courant. Pitié qu'elle vienne... Je ne peux plus tenir il faut que je lui dise !
PDV MINHAE
Luna arrive dans le salon avec un papier accroché à son collier. Je le prends le déplis et le lis.
Comment ça il veux me parler de ma déclaration ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Annyeong mes licornes ! Comment vous allez ?
J'espère que le chapitre vous a plu. N'hésitez pas à voter et commenter ! Ça fait toujours plaisir 😉 !
Je vous fais un gros poutou ! Je vous aime fort !
VOUS LISEZ
Live together.[BTS] (Terminée)
FanfictionSalut ! Je m'appelle Lee MinHae, j'ai bientôt 23 ans. Je suis une ARMY depuis le tout du groupe. Je n'est pas vraiment de bias en particulier, enfin en quelques sortes. Jin, je le connais depuis le collège. Il est mon meilleure ami, voir même un gra...