chapitre 11

18.4K 1.1K 22
                                    

Putain!
Ça doit faire une heure que j'essaie de cacher cette foutu coupure! Le fond de teint n'aide en rien. Au contraire, on dirait que j'ai une grosse plaque bizarre au visage. Après mûre réflexion, je décide que c'est mieux sans fond de teint. Je l'enlève doucement faisant attention à la plaie encore fragile.
Ethan devrait arriver d'une minute à l'autre. Je dévale l'escalier, heureuse que mes parents soient parti travailler plus tôt. J'attrape une pomme et la mange rapidement.
Je sais, ce n'est pas un déjeuné très nutritif, mais je n'ai pas faim, de toute façon. Je remonte me brosser les dents et je soupire à nouveau voyant mon reflet. C'est sûre qu'aujourd'hui je ne passerai pas inaperçut.
Je n'arrives toujours pas à croire que mes parents n'aient pas remarquer l'absence de ma voiture! Ils devaient avoir la tête ailleurs.
Je sors dehors.
Il pleut à boire debout, le tonnerre se fait entendre. On dirait bien qu'une tempête arrive. J'espère qu'Ethan sait comment mettre le toit sur la voiture. Je glousse en l'imaginant devoir conduire sous cette pluie battante le toit ouvert.
J'entre et patiente dans l'entrée tout en écrivant à Ethan:
"Arrives-tu bientôt?"
Il ne répond pas, il doit être en chemin.
Je vérifie que j'ai tout mes cartables en attendant.
Ouaip, j'ai tout...

*ELLIPSE*

Putain, Ethan où est-ce que t'es?
Cela doit faire 30 minutes que je l'attends chez moi. Nous allons être en retard! Les cours commence dans 5 minutes. Je grogne. Mais qu'est-ce qu'il fait?
Je vais devoir marcher, je crois bien.
Je vais être en retard de toute façon.
"Je vais marcher, finalement. J'espère que tu t'amuses bien dans ma voiture." je lui écris.
Mais où sont les fichus parapluie dans cette maison?
Je roules les yeux! Il était évident, vu ma chance de ces derniers jours, que j'allais devoir marcher 45 minutes dehors sous cette pluie battante sans parapluie!
Deux minutes de marche plus tard, mes souliers sont devenus des éponges. Je jure entre mes dents imaginant l'état de mes cartables dans mon sac.

Et s'il était arrivé quelque chose à ma voiture? Et qu'Ethan avait trop peur de ma réaction alors il n'est pas venu?J'entend mon coeur pomper. Mes parents me tueraient, ils venaient tout juste de m'accorder une confiance à plusieurs centaine de millier de dollars.
J'espère pour toi, Ethan, que tu as une sacré bonne excuse.
Je regarde l'heure.
Ça y est, je suis définitevement en retard.
Pourquoi je n'ai pas appelé un taxi? Je me tape le front, mais quelle idiote! Ça m'aurait éviter de tout me trempé comme ça.
Trop tard, je n'ai pas d'argent de poche sur moi et je suis à mi-chemin du lycée.
Je regarde mon cellulaire, aucun message.
Ethan aurait au moins pu répondre. Il doit bien se marer en ce moment. Je serre les poings.
Il me rend folle. Je lui prête ma voiture et il n'est même pas foutu de venir me chercher.
J'arrive enfin à l'école, 40 minutes de retard. Je vais porter mon sac dans mon casier. Mes cartables sont inutilisables et l'encre sur mes feuilles de cartables a coulé. Les devoirs que je devaient remettre sont fichus. Je serre les dents.
Ce Ethan, je vais l'étripper!
Mon premier cours est la chimie.
Avec Ethan, bien sûre, question qu'il puisse rire de moi.
Je tords mes cheveux et y passe un rapide coup de brosse.
Bon, peut-être que je pourrais attendre que mes vêtements sèchent avant d'y aller? Ça m'éviterait une humiliation de plus.
Je soupire, c'est ridicule. J'attrape mes peu de cartables intact dans mon casier et me rend au local des retards.
Je vais avoir une retenue demain soir.
Super! Merci Ethan.
Je me rends ensuite à ce fichus cours.

-Tu es en retard, Alexis, m'anonce Elizabeth.
Ah oui? Si j'avais été malpolie et pas aussi gênée, j'aurais rouler les yeux.
-Désolée, je répond tâchant d'avoir une voix calme.
J'entend des chuchotements à mon passage. La fille brune rigole en chuchotant quelque chose à l'oreille de son amie. Je lui jette un regard noire, je ne suis vraiment pas d'humeur aujourd'hui.
Ethan n'est pas là.
Une part en dedans de moi aurait voulue qu'il soit là. Ça aurait signifié qu'il n'était rien arrivé à ma voiture.
Je vais prendre ma place à côté de celle d'Austin qui me regarde bizarrement.
-N'en prend pas une habitude, me dit Elizabeth.
J'hoche la tête et elle continue son cours.
Austin se tourne vers moi. Il ne semble pas avoir de trace de la bagarre au visage.
-T'étais où? chuchote-t-il.
-J'attendais Ethan, il n'est jamais venu.
Il fronce les sourcils.
-Pourquoi tu l'attendais?
Je serre les dents.
-Il était...
Le professeur m'interrompt:
-Austin, Alexis avez vous une question? elle nous demande sans vraiment attendre de réponse.
Austin soupire et secoue la tête. Elizabeth poursuit. Je sors mes notes de cours et écrit tout ce qui me semble important.
Vingt minutes plus tard, la cloche retentit et je sors de la classe avec Austin.
-Pourquoi tu attendais Ethan?
Parler de cette histoire ne fait que raviver ma colère.
-Je lui ai prêté ma voiture pour qu'il reparte chez lui, et il devait venir me chercher, mais il n'est jamais venu.
Il hoche la tête.
-Je savais qu'il n'aurait pas du aller te porter.
Je change de sujet.
-Et comment s'est passé le reste de la fête?
Il détourne le regard.
-Bah, après que tu sois partis, j'ai virée tout le monde.
Quoi?
-Pourquoi?
Nous tournons dans un autre couloir.
-La fête était finie.
Il y a un silence. Je m'éclaircis la gorge:
-En tout cas, merci de m'avoir défendue.
-Y'a pas de quoi! Ça fait mal? dit-il en désignant ma joue.
-Non, je ne sens presque plus rien.
Nous continuons à marcher et nous nous séparons pour aller à nos casier.
Je suis distraite et fonce dans quelqun.
-Oh désolée!
Je relève la tête, c'est Ethan.

ALEXIS BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant