chapitre 41

13.6K 883 43
                                    


Il est maintenant 21heures et je n'ai toujours eu aucune nouvelle d'Ethan. Peut-être que sa sœur ne lui a pas fait le message... Ou bien peut-être qu'Ethan ne veut tout simplement pas me parler.

En tout cas, moi j'y ai pensé. Enfin, je n'ai pensé à rien d'autre qu'à leur situation. Hayley disait qu'Ethan revenait couvert de sang. En fait, j'ai compris que c'était du sang. Comment essai-t-il d'aider sa mère? Qu'est-ce qu'il peut bien faire que les médecins ne peuvent pas? Dans tous les cas, c'est forcément illégal...

En fait, je ne comprends vraiment rien à rien. C'est insupportable de rester assise alors que je peux peut-être aidée. Argh!

Je me lève et attrape mes clés.

***

Je vais à l'hôpital beaucoup trop souvent ces temps-ci.

Je prends l'ascenseur et retourne à l'exacte place où j'ai vue Ethan la première fois. Il n'y est pas. Alors encore une fois, je m'aventure dans ce satané hôpital. Je suis un peu perdu. Il y a tellement de couloir ici. J'ai l'impression de tourner en rond.

-Eh! Vous!

Merde. Je n'ai pas le droit d'être ici. Je me retourne en me cachant le visage avec mes cheveux.

-Oui?

Un médecin me regarde de haut en bas en fronçant les sourcils. Vite, une excuse!

-Les visiteurs ne sont pas admis ici.

Alors je ne serai pas un visiteur. Je commence à faire trembler doucement mes mains.

-Je suis une patiente.

Le médecin remarque mes mains et son regard s'adoucit.

-Pourquoi n'avez-vous pas mis votre robe d'hôpital?

À mon avis, on ne peut même pas appeler ça une robe.

-Je viens de revenir de mon congé d'hospitalisation.

Le médecin semble me croire. Il me pose une main sur l'épaule et m'offre un sourire éblouissant. Je me sens un peu mal de lui mentir, maintenant.

-Je suis désolé. Bonne chance mademoiselle!

Je le remercie et m'éloigne dans la direction opposé du médecin. Je cesse de faire trembler mes mains et soupire de soulagement.

Ouf! Je l'ai échappé belle celle-là.

-Alors, maintenant tu souffres du Parkinson?

Je sursaute et me plaque une main sur la poitrine.

-Pourquoi tu fais toujours ça?

Ethan, adossé au mur, les mains dans les poches, se tient juste là. Il ne semble même pas étonné de ma présence. Les battements de mon cœur ne ralentissent même pas.

-Pourquoi t'es encore là?

Comment lui dire? Bah, en fait ta sœur m'a dit que ta mère était malade et que tu voulais l'aider mais tu revenais toujours couvert de sang. Même si tu sembles me détester, je pourrais peut-être t'aider?

-Ta sœur ne t'as rien dit? je lui réponds à la place.

-Elle m'a dit que je devais t'appeler.

-Alors pourquoi tu ne l'as pas fait?

-Je n'ai pas ton numéro.

Je me retiens de me taper le front. Quelle conne!

-Mais je ne l'aurais pas fait de toute façon, ajoute-t-il.

ALEXIS BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant