A écouter avec : Ghost de Jamie-Lee.
Je suis terrorisée. Impossible de bouger. Je suis paralysée de tous mes membres, à part mes dents qui claquent violemment. Soudain, la sonnette arrête de couiner brutalement. La porte !!! La poignée !!! Ce bruit !!! NON !!!
***
_Est-ce que l'on peut entrer ? me demanda le lieutenant Powell.
_Oui, répondis-je.
J'étais là, stupide, à les regarder. J'avais un mauvais pressentiment. Il s'était passé quelque chose de grave.
J'ouvris la porte, pour les laisser entrer dans la maison. Ils passèrent devant moi. La femme me demanda si je pouvais m'asseoir. Cela ne me surprit pas. Je fis ce qu'ils me demandaient. Je tremblais et n'osait croiser leurs regards. Eux, me fixaient. Ils devaient essayer de décrypter les expressions qui s'affichaient sur mon visage.
C'est l'homme qui parla :
_Thea, je ne vais pas y aller par quatre chemins...
J'attendais. Je crois que j'avais compris avant qu'ils me l'expliquent... Tout se passe dans le regard. Je l'ai vu dans les leurs. J'y ai vu les réponses à mes questions silencieuses...
_Ta famille est décédée dans un accident de voiture, continua le lieutenant Powell. Ils ont voulu doubler une voiture mais un camion était en face... Ils n'ont pas survécu : ils sont morts sur le coup. Roxie Hodgson et Kathy Pike sont les témoins du drame. Elles étaient dans une autre voiture. Je suis désolé. Toutes nos condoléances.
Je ne savais pas quoi leur répondre, quoi leur dire. Ils continuèrent à me fixer, mal à l'aise, puis ont enfin compris mon besoin d'être seule. Le lieutenant et sa collègue m'ont laissé dans la maison en me donnant une petite carte "en cas de problème". Non, sans blague !!!
Je suis allée directement dans la chambre de mes parents. J'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur sur leur ancien lit, en serrant contre moi l'ourson d'Harry.
Ma vie s'est arrêtée le Samedi vingt et un mai, le jour de l'anniversaire de Melinda. La cérémonie qui m'a coupé le cordon familial auquel j'étais retenu.
***
Je crois que le "je suis désolé(e)" est la pire phrase du monde : que l'on peut me dire. Désolé(e) de quoi, au juste ? Franchement !!! Les gens devraient se taire au lieu de raconter des bêtises pareilles.
***
La porte s'ouvre. C'est elle : Mrs Tracy. La Psychologue.
_Je peut savoir pourquoi, tu ne m'ouvres pas la porte, me demande-t-elle. Thea, lève-toi et réponds à ma question s'il te plait !
Je me relève difficilement, en essayant de respirer normalement. Enfin, au bout d'un effort considérable, je lui pose LA Question :
_Comment avez vous ouvert la porte ?
_J'ai utilisé une épingle à cheveux. Tu ne m'as pas répondu ! réplique t-elle.
_Je vous ai déjà dit de pas utiliser cette foutue sonnette !
_Thea Xerfough. Tu rencontreras de nombreuses sonnettes dans ta vie, que tu le veuilles ou non ! dit-elle en rapprochant son visage du mien.
Mrs Tracy est ma psychologue depuis l'Accident. Elle est d'origine japonaise. C'est une grande brune énergique et très sportive. Je ne l'ai jamais vue porter autre chose que des tailleurs impeccables, des jupes serrées sans aucun plis et son rouge à lèvres fushia. Elle doit avoir trente ans environ.
_Pourquoi êtes-vous venu chez moi ?
_J'ai une annonce importante qui te concerne, dont je dois te faire part !
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Voilà le chapitre 5 !!!! Dites moi vos avis svp !!! Que pensez-vous de la psychologue ? ;)
N'oubliez pas de Votez, Commentez et de me dire vos Questions et vos Remarques !!! <3<3<3
Désolée d'avance pour l'attente des chapitres suivants :(
VOUS LISEZ
Bleu Sanguin
Teen FictionC'était une journée comme les autres. Il y avait un ciel bleu azur, des nuages cotonneux, les oiseaux qui chantaient de douces mélodies. Une journée banale comme on les retrouve au Printemps. Mais ce fameux jour, un événement à bouleversé ma vie.&qu...