Chapitre 10

73 10 10
                                    

A regarder avec la bande-annonce de Spice World.

Je suis allongée sur mon lit dans ma chambre provisoire. Je regarde le plafond sans bouger. Ma psychologue va me garder ici jusqu'à mon entrée au foyer qui est prévue demain. 

L'interrogatoire était court. J'ai répondu aux questions posées, le plus naturellement possible avec quelques larmes pour faire plus vrai. Ce n'est plus un souci pour moi,  de pleurer sur commande. Mais, il y a un gros problème ! C'était le lieutenant Powell. Celui qui m'avait annoncé l'Accident. J'ai vu dans ses yeux qu'il doutait que ce ne soit pas un incendie involontaire. 

***

J'ai peur Maman. Tu me manques dans ces moments là. J'aimerais tellement être dans tes bras !

***

Cela fait environ deux heures que je n'ait pas quitté la chambre de ma psy. J'ai eu tous mon temps pour détailler la décoration : un papier peint fleuri, des photographies du Japon, un kimono rose et blanc dépassant d'un placard taché, une table de nuit bancale et très surprenant : un poster des Spice Girls ! Ma psychologue adore Wannabe des Spice Girls ?! Oh mon dieu ! Je ne la voyait pas comme cela.

_Thea, ça va ? me demande-t-elle.

Je me redresse et voit Mrs Tracy. C'est une psychologue : elle devrait donc savoir depuis le temps que NON, CA NE VA PAS ! Mais, je ne peux pas le lui dire sinon elle se vexera et je dormirai à la rue.

_Vous aimez les Spice Girls ?

Elle a la bouche ouverte et elle esquisse ensuite un petit sourire. 

_Oui, comme toutes les personnes de ma génération, répond-t-elle.

_Même après, comme Dylan O'Brien, chuchotai-je.

_Qui est-ce ? me demande ma psy, en fronçant les sourcils.

J'aurais dû me taire. Cela m'aurait étonné aussi qu'elle regarde Teen Wolf quoi que... Je décide de changer de sujet. 

_C'est votre kimono ?

_Oui, mais cela fait plus de vingt ans que je l'ai porté, soupire-t-elle. Veux-tu du thé ?

_Non, dis-je, avant d'ajouter merci, par politesse.

Mrs Tracy me regarde avec des yeux de petit chiot battu pour que je cède. Je soupire et m'extirpe de ce lit douillet. Nous allons au salon. J'allume le petit écran de télévision et mange des biscuits à la cannelle posés sur la table basse. 

_Je dois te le dire, commence-t-elle. Il faut que tu choisisses les plaques pour orner les tombes. Je sais que tu n'es pas allé à l'enterrement mais là, tu ne peut pas faire autrement Thea.

Je continue à manger tranquillement. Ma psy me regarde et comprend mon petit manège. 

_Tu as décidé de ne pas y aller. C'est cela ? 

Je me concentre sur les Breaking News passant à la télévision. Mrs Tracy allait ajouter quelque chose quand la sonnerie de la porte retentit. Elle se précipite pour l'ouvrir.

_Oh Cynthia, s'exclame-t-elle. Quelle surprise de te voir. C'est Thea, qui va être contente ! Vas-y rentre, je t'en prie.

J'ai envie de me cacher dans un placard et d'y rester. On aurait dit une vieille série télévisée des années 80 !

_Salut, Thea ! Ca va, me demande Cynthia. 

Mais, ARRETTEZ de me demander comment je vais ! Je SATURE à la fin !

_Salut.

La joie se lit sur mon visage. Je continue à bouffer coûte que coûte.

Cynthia se tourne vers ma psy qui hausse les épaules. J'esquisse un petit sourire.

Elle s'assoie à côté de moi. On reste de longues minutes à ne rien dire en écoutant la respiration de chacune. Puis, Mrs Tracy se place devant nous et demande :

_Voulez vous regarder un film ?

_Ouais, répondons-nous en même temps.

_Alors, j'ai Titanic, Spice World et The Conjuring, nous dit-elle.

_The Conjuring, crie Cynthia.

Je regarde interloquée ma psy. Ma psychologue a The Conjuring en DVD ?! Je manque de faire une crise cardiaque. 

_Ah non, s'exclame Mrs Tracy. Je me suis trompée. C'est The Revenant !

Je pousse un long soupir de soulagement. Je suis rassurée quoique confondre The Conjuring et The Revenant est un autre problème...

_Vous n'avez pas des Disneys plutôt, demande Cynthia exaspérée.

Ma psy la regarde comme si elle avait commis la plus grosse erreur du monde.

_Mais voyons, vous n'avez plus l'âge de regarder des dessins animés, s'écria-t-elle. Sinon, j'ai Titanic en version premium, prestige, collector, en français, en allemand et en espagnol si vous êtes intéressées. 

_Heu, commence Cynthia.

_Et si vous nous parliez du Japon, dis-je.

_Ah oui, chuchote Mrs Tracy.

Cynthia et moi sommes soulagées. Heureusement : PAS de Titanic !

Ma psy commence à parler d'une voix fluette que j'entends à peine. Je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'elle raconte. Je repense à ce qu'il s'est passé, il y a trois semaines : l'Enterrement.

***

Cynthia n'arrêtait pas de frapper à la porte pour m'emmener à l'Enterrement de ma famille. Je ne bougeais pas de mon lit. Cela faisait une semaine que l'Accident avait eu lieu. Je ne voulais pas sortir de ma chambre. Je restais à regarder ma fenêtre avec les volets tirés en me disant que je mourais peut-être comme cela avec le peu de chance qu'il me restait. Mais, non ! La chance m'avait abandonnée depuis longtemps... Et puis, je n'entendis plus de coups frappés à la porte. La Mort m'a laissée tomber : elle ne voulait pas de moi. 

Pourquoi, Cynthia n'a-t-elle pas compris que je ne voulais pas voir leurs tombes, les voisins, leurs amis ? Rien ne pourra me faire revenir ma famille et surtout pas des personnes fausses et des dalles en granit avec leurs noms écrits dessus...

Je sais bien que leurs corps sont en-dessous de ces tombes, enfermés dans des cercueils en bois. Mais, je m'en fous de leurs restes d'os : je veux les revoir vivants de mes propres yeux au paradis ou en enfer si cela existe mais je veux les revoir...

***

_Thea ? demande Mrs Tracy inquiète.

_Ca va, répondis-je, continuez s'il vous plait.

Ma psychologue regarde ses mains nouées. Elle a l'air angoissée.

J'essaye donc de me concentrer sur la vie de ma psy que je ne connaissais pas aussi bien que je le pensais...
























Bleu SanguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant