Chapitre 6

61 11 8
                                    

A écouter avec : Dream d'Imagine Dragons.

 Elle me fixe de ses yeux noisettes. Je ne sais pas si elle attend une réaction de ma part ou si c'est le plaisir de me mater en pleine dépression. Mais, je ne pense pas que ma psy soit une sadique. C'est vrai qu'elle a une alimentation équilibrée et fait son jogging quotidien à Hyde Park. Elle adore placer des citations dans les discussions à des inconnus. Mrs Tracy remarque aussi les moindres détails de ses clients

_Thea, m'interpelle-t-elle, tu as des morceaux de chips collés à tes cheveux. C'est écœurant !

_C'était cela, l'annonce importante ? rétorquais-je.

_Non ! Tu ne peux pas vivre seule dans cette maison. C'est la vérité. Elle est trop grande pour toi, et je te rappelle que tu es mineure. C'est interdit par la loi. En plus, c'est vraiment un poids lourd qui pèse sur tes frêles épaules. 

 Je l'observe sans prononcer un seul mot : le regard vide, sachant ce qui se passera ensuite... J'ai un mauvais goût dans la bouche. Un goût métallique. Du sang.

 _Tu iras à Harlow Foyer dans l'Essex. J'ai pu te trouver une place là-bas. Tu vas avoir seize ans dans trois jours. Le temps de te faire à l'idée et de quitter ce lieu, il te restera une semaine. C'est largement assez. Thea, c'est le début d'une nouvelle page de ta vie !

Je n'attends pas plus longtemps. Je mets ma veste et claque la porte, sous le regard ébahi de ma psychologue. Je prends le vélo de mon père et je pédale aussi vite que mes jambes peuvent le permettre. 

Je ne veux pas me justifier. C'est tout. Impossible de quitter ma maison !  LA Maison...

Je double des voitures par tous les côtés. Je ne m'arrête pas aux feux de signalisation. Je prend des risques inconsidérables et stupides. Mais c'est cela qui me plait ! Je ne me suis jamais aussi sentie bien depuis l'Accident. Un sourire s'épanouit sur mon visage.

Inconsciente du danger : NON !

Ce serait génial si je pouvait être tuée sur le coup par une de ces foutues voitures ! Un accident de la route banal et ordinaire. 

Je crie à me faire crever les tympans. J'hurle à me faire exploser les poumons. Je souffle comme un buffle. Mais je m'en fous ! Je suis libre ! C'est moi qui dicte ma vie ! 

Un coup de klaxon. Des cris. Est-ce que c'est moi, qui vient de faire ce râle de mort ?

***

Le ciel est rempli de nuages blancs, immaculés. On dirait des petits morceaux de coton. Les oiseaux chantent. C'est le Printemps : ma saison préférée. Soudain, j'entends des voix : Papa et Maman. Je me précipite vers eux, mais ils reculent sans cesse.  Ils sont inaccessibles ! Enfin, j'aperçois Melinda et Theo. Ils me fixent sans parler. Mes grands-parents apparaissent au fond. Je crie leurs prénoms mais personne ne me répond. Pépé et Mémé partent en se donnant la main. Mes parents font de même, en entourant de leurs bras protecteurs : mon frère et ma sœur. 

_Attendez-moi, hurlé-je à ma famille, ne m'oubliez pas ! Ne me laissez pas tomber ! Je vous aime !

Je cours mais je n'arrive pas à les atteindre. Ils sont beaucoup trop loin ! 

Et au dernier moment, ils se retournent vers moi. Ils me font tous un signe de la main,  avant de repartir et de ne laisser que du vide.

Le Bleu. Je ne vois plus que du Bleu...

***

J'ouvre les yeux et je me découvre allongée dans mon lit. Cynthia et ma psy sont à côté de moi. Cynthia renifle et pleure dans un mouchoir. Mrs Tracy la prend par les épaules.

 Je ferme les yeux. 

***

Bleu. Non. Je ne vois plus de nuages et le ciel...Rouge.  Le ciel est Rouge comme le Sang. Le Sang de ma famille morte. Rouge. Rouge...

***

_Quoi, Rouge, m'interroge Mrs Tracy.

_C'était Bleu et Rouge comme le Ciel et le Sang.

J'ai du mal à articuler correctement. C'est comme si je venais de faire un AVC.

_Est-ce que tu nous vois Thea, me demande Cynthia. 

_Bleu Sanguin.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

MERCI d'avoir lu ce chapitre 6 :) <3<3<3

N'hésitez pas à me poser des questions, des remarques : je vous répondrais :)

N'oubliez pas de commenter, voter ?!! Ou de me demander la suite !! <3<3<3<3

Désolée pour l'attente ! Je m'excuse déjà pour les chapitres suivants :(


Bleu SanguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant