Chapitre 9

66 10 12
                                    

A écouter avec : Dark Paradise de Lana Del Rey.

Je me retourne, surprise et inquiète pour voir... ma psychologue adorée ! 

_Je sais pourquoi, tu as fait cela, me dit-elle, mais ne t'inquiètes pas car je ne dirai rien à la police.

Je l'observe en essayant de garder mon calme et de cacher mon affolement. Depuis quand est-elle  là ?  Est-ce qu'elle m'espionnait ? Elle veut peut-être me faire du chantage ! Et p*** de m*** !!! A cause de ma psy, mon plan a complètement foiré ! J'avais tout prévu sauf l'éventualité que Mrs Tracy traquait mes faits et gestes. J'EN AI VRAIMENT ASSEZ ! QU'ON ME LAISSE VIVRE EN PAIX !!!

_Viens, suis-moi chuchota-t-elle.

Je n'ai d'autre choix que de la suivre. Les pompiers sont en train d'éteindre l'incendie. Tous mes anciens voisins sont à leurs fenêtres pour ne rien rater de l'événement. Certains prennent même des photos.

Mrs Tracy m'emmène dans une rue que je ne connais pas. Elle ouvre la porte d'un immeuble et me conduis dans un petit appartement modeste. Sur tous les murs du salon, on retrouve le même papier peint jauni avec des fleurs roses.  Il y a : un petit canapé beige, un mini écran de télévision, un tapis marron et des petits cadres accrochés aux murs. Je m'approche pour voir que dans ces petits tableaux : ce sont des oiseaux multicolores ou des vieilles photographies du Japon. 

_Tu dois te demander, pourquoi je t'ai amené ici, dit-elle calmement. La police va déterminer si l'incendie est accidentel ou non et j'ai bien peur qu'elle découvre la vérité. Alors, on va essayer de montrer le contraire. Je ne veut pas t'accompagner chez le juge des mineurs pour te voir ensuite dans un hôpital psychiatrique ! Ok ?

Je m'assoie sur le petit canapé. J'essaie de réfléchir. Les deux bidons d'essence ont dû être brûlés et on ne va pas pouvoir retrouver le bâton de l'allumette intact mais alors : comment l'incendie s'est déclenché ? Je prends ma tête entre mes mains. J'ai envie de crier tellement je me sens stupide ! J'aurais dû allumer le gaz. J'ai tout gâché comme d'habitude. 

Mrs Tracy me donne une tasse de thé. Elle me prends dans ses bras. Je ne sais pas quoi faire. Alors, je reste interdite, à attendre qu'elle arrête de me montrer son affection car je veux montrer que Thea est une fille orpheline mais qui se veut forte

_J'ai allumé le gaz, chuchote-t-elle à mon oreille, pendant que tu étais à la supérette.

Ma psy resserre son étreinte autour de mes bras. Ses ongles entrent dans ma peau. Je n'arrive plus à respirer. Une phrase n'arrête pas de retentir dans ma tête : Elle va te faire chanter jusqu'au bout !

Enfin, elle enlève ses bras pour pouvoir boire son thé. Je commence à reprendre mon souffle. Je me lève et va regarder une photographie en noir et blanc qui m'intrigue. C'est une petite fille en kimono. Ses yeux sont dans le vague. On dirait qu'elle a peur. 

_C'était ma mère, dit Mrs Tracy.

Je ne sais pas quoi faire. Je regarde les autres photographies pour m'occuper et me changer les idées noires embrouillant mon cerveau. Je peut donc voir : un combat de sumos, le mont fuji, des cerisiers en fleurs et une photo de mariage. Sur cette dernière, on peut voir une jeune femme en kimono avec le visage blanc et les yeux dans le vide. L'homme a le regard fixe et déterminé. Il est en habit traditionnel.

_Ce sont mes grands-parents, dit ma psychologue.

Je me tourne vers elle. Mrs Tracy a finit de boire sa tasse et commence la mienne que je n'ai pas touchée. Elle a les yeux lointains comme sur les photographies que j'ai pu voir. Soudain, elle se lève et avale d'une traite le thé. 

_Prends ton manteau, me crie-t-elle depuis l'entrée, on va aller chercher ce qu'on peut garder dans ta maison avant qu'ils ne la détruisent complètement. 

 Je me dépêche et cours dans les escaliers. Sur la route, j'essaie d'aller le plus vite possible. Quand, nous sommes enfin arrivés devant "l'ancien chez moi", je tremble de tout mon corps. Des scellés sont posés sur la porte avec des rubans jaune fluo et noir. Quelques journalistes interviewent les voisins, des pompiers et des policiers. Je ne sais pas quoi faire et reste ébahie devant ce que j'ai fait. La maison est repeinte en noire. Je croyais que l'étage ne serait pas touché mais ils l'ont inondé pour pouvoir éteindre l'incendie. Le toit s'est effondré. Les fenêtres ont explosé. Je pleure. Un mot tourne en boucle dans ma tête : EGOISTE, EGOISTE, EGOISTE,...

Je ne voie même pas la personne qui me dit :

_Mrs Xerfough, suivez-moi. J'ai quelques questions à vous poser.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

MERCI D'AVOIR LU CE CHAPITRE ET ENCORE DESOLEE POUR LE RETARD !!!!! <3

N'oubliez pas de me donner vos avis, remarques et de me poser des questions, de commenter et peut-être de voter ?!

Désolé d'avance pour le retard des chapitres suivants !!! :(

Et encore merci beaucoup de suivre mon histoire (ça me fait vraiment plaisir) <3<3<3<3<3<3


Bleu SanguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant