Chapitre 8

77 11 16
                                    

A écouter avec : Take Your Time de Sam Hunt.

Voilà,  j'y suis allée et j'ai donc perdu une journée dans ce collège. A chaque fois, j'entendais les gens chuchoter sur moi, derrière mon dos et jamais en face. Voici quelques exemples de ce que j'ai pu entendre aujourd'hui :

"Oh, c'est elle !" ; "La pauvre." ; "Je ne voudrais pas être à sa place !" ; "Elle va avoir plein de pognon !" ; "Elle est moche." ; "T'as vu ses cernes ?" et ma préférée : "Oh my gold !". 

J'avais envie de me transformer en marmotte et d'hiberner très loin d'ici. Cynthia a essayé de me défendre des moqueries, de la pitié mais en vain. Le pire, c'était de revoir Ashley Cordell. C'est une grande brune aux yeux verts et gris. Elle est toujours bien habillée et maquillée sans défauts. Ashley est la meilleure amie de Katherine B. 

Ashley était ma meilleur amie. C'était mon ancienne voisine. On allait au cinéma ensemble, à la danse aussi. On écoutait ensemble la même musique en ayant la même coiffure. Mais, à l'âge de onze ans, ses parents ont divorcé. Elle est donc partie vivre dans un autre quartier et son ancienne maison a été vendue. Je ne pensai jamais la revoir jusqu'à ce que je remarque qu'elle était inscrite dans le même collège que moi. J'étais heureuse mais en un an, Ashley avait complètement changé. Elle me repoussait et se moquait de ma façon de m'habiller "trop gamine" à son goût. Elle mettait déjà de l'eye-liner et avait raccourci sa jupe de notre uniforme rouge et blanc.

Bref, Ashley est une peste. C'est donc normal, qu'elle soit amie avec Katherine. 

Je suis sur le chemin du retour  avec Cynthia. Aujourd'hui, les élèves m'ont évité, m'ont jugé et ont eu pitié de moi. Du coup, je me pose des questions sur tout cela. 

_Pourquoi, les personnes ne m'aiment pas et me rejettent ? lui ai-je demandé.

_Avant, tu étais une fille très égoïste, déclara-t-elle. Les gens se vengent en agissant de la même manière que tu les avaient traitées avant. Cela peut te paraître injuste et cela l'est mais c'est la réalité.

Je la regarde sans prononcer un seul mot. Je reconnais qu'avant,  j'étais égoïste, susceptible, râleuse, très franche et directe. J'aimais parler sur les personnes que je n'aimais pas en les montrant du doigt. Oui, je riais derrière leurs dos mais maintenant : je le regrette amèrement. 

En agissant comme Ashley, je pensai qu'on redeviendrait amies. Mais non : elle s'est juste lassée de me critiquer. 

Cynthia me prend par la main et me prête son casque. Il faut que je me détende avec de la musique. 

***élipse de Take Your Time***

Enfin, je suis arrivée chez moi. Je rends le casque à mon amie et m'enferme rapidement dans la maison. Je reste collée à la porte pour attendre le départ de Cynthia. C'est bon ! Je pousse un soupir de soulagement. 

Je ne peut pas vivre ailleurs. Du coup, il faut que l'Avant n'existe plus. La maison est à vendre : des visiteurs sont prévus pour demain. Pas d'envahisseurs pour détruire tout ce qui s'est passé ici : autant, le détruire moi même ! Je n'ai pas de temps à perdre pour rendre ce dernier jour inoubliable.  

J'attrape les bidons d'essence dans les placards. Je les avaient ramenés du garage en douce. Je répand leurs contenus dans toute la cuisine. Tout est prêt.

C'est le grand final. Un sourire s'épanouit sur mon visage fatigué. Je savoure les deniers instants. Je sors une allumette et la gratte contre sa boîte d'origine. Une flamme jaunâtre se consume au bout du petit bâton de bois. 

Je n'ai pas le temps d'admirer le spectacle : il faut aller chercher des chips. Je marche rapidement dans l'avenue et va à la petite supérette pour préparer mon futur alibi.

***

Mon cœur bat la chamade. On dirait que je vais faire une crise cardiaque. Je me trouve devant ma maison. Les flammes sortent des fenêtres. Je compose le numéro des pompiers et prend une voix paniquée. Ils stopperont l'incendie. Puis, je la regarde. Il va falloir la raser car elle n'est plus habitable. 

J'ai réussi ! Je suis et serai la dernière personne à avoir vécu dans cette maison à Sloane Avenue. Je profite de ces derniers instants qui s'offrent à moi. Les flammes lèchent les murs en les noircissant de suie épaisse. La fumée qui s'en dégage me fait tousser. J'ai les larmes aux yeux à cause de l'incendie ou de mon émotion ? J'entends les sirènes, au loin. 

Soudain, une main se pose sur mon épaule.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

MERCI D'AVOIR LU CE CHAPITRE !!!!! J'ai eu du mal à l'écrire alors dîtes moi ce que vous en pensez !!!

N'hésitez pas à me posez des questions, à dire vos remarques, à commenter et à votez ?! 

Désolée pour l'attente :( 

<3<3<3<3<3<3<3

Bleu SanguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant