Chapitre 13

53 6 10
                                    

A écouter avec : Yellow Flicker Beat de Lorde puis à la fin : Young and Bautiful de Lana Del Rey.

Je suis devant la porte de ma nouvelle maison : un foyer pour jeunes adolescents. Lindsay porte ma petite valise rouge. Je regarde autour de moi. Il y a un mur tagué et des caméras de surveillance disposées un peu partout. Le bâtiment est une sorte de grosse tour ronde avec pleins de fenêtres. J'ai peur. Ma psy me regarde en esquissant un petit sourire pour m'encourager à appuyer sur cette foutue sonnette. A la seconde où j'appuie dessus, un homme m'ouvre déjà la porte.

_Tu dois être Thea. Bonjour et bienvenue à Harlow Foyer ! Je m'appelle James et je suis un des éducateurs. Tu me tutoies dès maintenant. Ok ?

Il me tend la main avec un énorme sourire. Il doit avoir la trentaine. Il est métis avec les cheveux cours et frisés. Ses yeux sont d'un bleu translucide, presque irréel. James porte un sweat orange. Je lui serre la main. Il a l'air rassuré et se tourne alors vers Lindsay.

_Vous devez être la psychologue de Thea ?

_C'est cela, répond simplement Lindsay.

_Bien. Je vais vous faire une visite rapide des lieux en espérant que tu t'y sentiras à l'aise Thea. C'est parti !

James nous conduit dans le réfectoire. C'est une pièce assez grande remplie de chaises etde tables colorées.

_C'est ici que tu mangeras avec les autres ados désormais.

James nous emmène ensuite dans une salle de jeux. Elle est remplie de baby-foot, de tables et de consoles de jeux. Il y a aussi une télévision. James ouvre une porte-fenêtre pour nous faire découvrir une cour. Des petits groupes d'ados s'y trouvent. Ils nous observent. Rectification. Ils me dévisagent. Je vois certains chuchoter et d'autres rire. C'est pire que le collège. Mais, James ne fait pas attention à eux et continue sa petite visite tout en souriant. Je regarde mes pieds tout en avançant le plus vite possible. James me montre ensuite le potager, le terrain de basket et de foot, l'accueil, l'administration, l'infirmerie, la salle réservée aux visites et les chambres. J'essaie de me souvenir de tout ces couloirs, ces escaliers mais je n'arrive pas à me concentrer. Mon cerveau me repasse en boucle les regards rivés sur moi. J'ai l'impression d'être une bête dans un zoo, un sujet scientifique à analyser ou la petite nouvelle à bizuter.

_Thea, s'exlame Mrs Tracy.

Je la regarde. James n'est plus là. Je suis dans une petite chambre avec deux lits. C'est là que je vais dormir ?

_Voilà. Je te donne ce petit carnet et tu en feras l'usage que tu voudras. Tu pourrais écrire tes ressentis ou des choses qui t'inspirent. Bref, j'espère que mon cadeau te sera utile.

Lindsay a les yeux brillants. Une larme coule au bord de son œil droit. Ma psy sort un mouchoir de son sac et se mouche. Les petites gouttes dévalent sur son visage. Son mascara commence à couler. Ses lèvres violettes tremblent. Je prends Lindsay dans mes bras. C'est le premier geste d'affection que je fait à quelqu'un depuis l'Accident...J'avais mal jugée Mrs Tracy au début. Je croyais qu'elle voulait me faire chanter mais ma psychologue ne voulait que mon bien. J'aimerais la remercier mais ce serait faux. Je suis loin d'aller mieux. Je continue à faire des cauchemars terribles et je dors avec mon doudou : Casti. C'est un petit ourson mouillé et collant à cause de mes larmes acides. J'ai besoin de lui même si c'est un faible soutien face à ces rêves horribles.

***

Lindsay est partie. Je me retrouve seule dans cette chambre que je vais partager. A côté du lit occupé, il y a des photos accrochées d'amis qui rigolent. Il y a aussi un poster d'un groupe de rock accroché au mur. Je serre mon carnet contre moi. Sa couverture est en daim marron. Je ne sais pas encore ce que je vais écrire à l'intérieur. Je m'allonge sur mon lit et ouvre la première page. Je prends un stylo abandonné sur le bureau pour écrire cette citation que je préfère : "Le chagrin ne vous change pas, il vous révèle" N.E.C.

Bleu SanguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant