A regarder avec : la bande-annonce du film Blanche-Neige et le chasseur.
Il est vingt et une heure. Des voitures roulent dans la rue en klaxonnant. Le ciel est noir sans une seule étoile. On ne voit que le croissant de Lune resplendissant.
Mon portable vibre. J'ai reçu un texto de Cynthia. Cynthia, c'est ma meilleure amie... Ma meilleure amie jusqu'à l'Accident.
Elle est blonde avec des yeux verts magnifiques. Elle porte toujours une veste noire. Cynthia adore Nirvana, c'est son groupe préféré. Elle fait du volley-ball depuis cinq ans.
Enfin aujourd'hui, je ne sais plus si Cynthia est toujours ma bestfriend. J'ai perdu tout mon groupe d'amis. Au début, ils avaient eu pitié de moi puis, ils m'ont laissé tomber comme on jette à la poubelle une vieille chaussette trouée. Je sais que j'ai tout fait pour m'éloigner d'eux mais je pensais qu'ils tenaient à moi un petit peu plus que cela.
J'étais dans ma bulle. Je ne parlais à personne. Cynthia est la seule qui a continué à rester avec moi dans la cour de notre former secondary school, à côté du petit muret tagué.
Cynthia : Coucou, soirée movie-crips ?! ramène chips barbecue et toi ?
Moi : poulet grillé
Cynthia : ok, ça marche à toutd'suite !!!
Les soirées movie-crips me permettent d'oublier pendant plus d'une heure mon angoisse. La solitude.
Je ne sais pas si ça me fait du bien ou si j'apprécie ces moments passés avec Cynthia mais l'heure où je dois dormir est retardé. Et c'est ça qui est cool.
Depuis que je suis seule, la maison me parait trop grande, trop silencieuse. On y était cinq à vivre dans cette maison. Quatre si Melinda...
Il y avait du bruit en permanence. C'est cela qui donnait de l'ambiance à cette haouse. J'aimais tellement ça : Maman qui cuisinait, Papa qui travaillait dans son bureau, Theo jouant à ses jeux-vidéos, Melinda sur son ordi portable et moi, Thea en train de bouquiner dans ma chambre avec mes écouteurs branchés à mon portable.
Moi : Quel film ?
Cynthia : J'en ai un mais il ne va pas te plaire
Moi : pas SJR !!! OK
(si je reste)
Cynthia : ok, c'est bon !!! Blanche Neige et le chasseur ?
Moi : oui <3
J'aime les films modernes reprenant les contes de fées. Dans ma playlist de mes films préférés, il y a : Alice au pays des merveilles de Tim Burton et Maléfique.
J'ai toujours aimé les Disney comme la plupart des personnes, je pense. Mon Disney préféré est Bambi. J'ai toujours pleuré quand sa mère se faisait tuer. Mon personnage préféré est Baloo dans le livre de la jungle. J'adore son côté optimiste et joyeux de vivre. C'est tout le contraire de moi aujourd'hui. Je suis comme Bambi, j'ai perdu mes parents mais contrairement à lui, je n'ai plus Pan-Pan, mes grands-parents, mon frère, ma sœur et encore moi un petit-ami. Bambi a eu plus de chance que moi.
La sonnette retentit dans l'entrée. Je déteste ce bruit. Il me rappelle des mauvais souvenirs.
J'ouvre la porte. Cynthia a les cheveux détachés et porte toujours sa veste noire. Elle a les deux paquets de chips et le DVD dans ses mains.
Hy ! C'est moi ou tu attendais quelqu'un d'autre. Sinon, je repars !!!
_Oui, ma famille.
_Très drôle, tu sais que tu pourrais faire une carrière dans l'humour noir ?!
_Dis plutôt macabre.
_Ouais non. Tu me laisses entrer ou pas parce que je ne vais pas poireauter longtemps ici !!!
Je la laisse entrer. Elle s'affale sur le canapé du salon comme un alcoolique sur un trottoir et allume la télévision. Elle met le DVD dans le lecteur et ouvre le paquet de chips au barbecue.
Tu viens ? Ça va commencer !!!
_J'arrive !
Je sors les trois paquets de chips au poulet grillé du placard. Il ne me reste qu'un paquet de chips au curry et deux sachets de pop-corn. Il va falloir que j'en rachète ou plutôt que Cynthia en rachète. Je ne veux pas croiser le regard des gens, de sentir la pitié dans leurs yeux et d'entendre leurs paroles minables pour ma famille. Non. Je donnerai l'argent à Cynthia et c'est elle qui ira au supermarché. Moi, je ne peux pas : c'est au-dessus de mes forces.
Je m'installe sur le canapé et entame le paquet. Le film a déjà commencé. C'est une belle soirée jusqu'à ce que Cynthia parle de Katherine Blagstorm.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
MERCI d'avoir lu le troisième chapitre de Bleu Sanguin !!! <3<3<3<3
Dites moi ce que vous en pensez, commentez, votez ?!
Je serai longue à ajouter les chapitres suivants donc désolé d'avance ! <3<3<3
VOUS LISEZ
Bleu Sanguin
Teen FictionC'était une journée comme les autres. Il y avait un ciel bleu azur, des nuages cotonneux, les oiseaux qui chantaient de douces mélodies. Une journée banale comme on les retrouve au Printemps. Mais ce fameux jour, un événement à bouleversé ma vie.&qu...