Chapitre 14

38 6 6
                                    

A écouter avec : Not about angels de Birdy.

J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Quoi que je faisais, mes yeux s'obstinaient à vouloir rester ouverts. Maman nous racontaient une histoire quand personne n'arrivait à plonger dans les bras de Morphée. Nous nous regroupions dans la chambre d'Harry et commençait alors les aventures du royaume d'Animaland. Oui, bon je sais, c'est vraiment enfantin mais j'aimerais tellement réentendre ces petits récits de la bouche de ma mère et nous revoir assis en rond pour écouter : la découverte du trésor d'Hori le lion, le sauvetage d'Auna la princesse ou encore la potion de Miru le perroquet. C'étaient des contes basiques sans suspense mais je les adoraient.

_Hé la belette, tu te secoues là !

J'ouvre mes paupières gonflées par le manque de sommeil pour voir ma coloc au-dessus de moi.

_Pas trop tôt ! Le p'tit déj est dans cinq minutes. Grouille toi !

Je me dépêche de m'habiller en enfilant au hasard les vêtements que Lindsay m'a achetés. J'essaie d'éviter de regarder le miroir de Kessy au passage. De toute façon, je sais à quoi je ressemble : une fille triste et fatiguée avec de grosses cernes noires sous les yeux. Ma colocataire est déjà partie. Après m'être perdue dans plusieurs couloirs, je trouve enfin la bonne salle. Je m'assois avec "mon groupe". Lauryn est assise en face de moi. Elle a détaché ses longs cheveux roses et porte un tee-shirt noir avec le smiley jaune de Nirvana. Son visage est plongé dans son bol de céréales. C'est comme cela que je peut voir son piercing au nez. J'arrête de la dévisager pour regarder mes "amis". Coleen est souriante comme d'habitude. Ses cheveux blonds coupés courts brillent à la lumière. Elle porte une veste bleue avec de grosses étoiles blanches dessus. Scott fait des blagues pourries. Je remarque qu'il passe souvent sa main droite dans ses cheveux blonds pour ensuite taper le bord de son plateau. Bizarre. C'est aussi le mot qui me définirait le mieux. Kessy et Dawson se regardent intensément en buvant leurs jus d'orange.

***

Nous sommes réunis dans la cour sombre à côté du garage du foyer. C'est vraiment désert avec comme seule décoration : des mégots noircis par terre. Scott allume une cigarette avec son briquet acier. Il avale une bouffée avant de recracher un nuage de fumée blanche. Kessy fume sa deuxième cigarette de la journée et allume une autre pour Dawson et Lauryn. Coleen partage la sienne avec ma coloc. Je les regarde, ne sachant que faire.

_Tu fumes, me demande Scott.

_Non.

_Pourquoi, demande Kessy.

_Je ne veux pas fumer. Si je le ferais, ce serait parce que vous le faites aussi. Je serai donc un mouton. Non, si je fume : je veux avoir une vraie raison pour le faire. Ce serait pour moi et pas pour vous.

Je suis essoufflée. J'ai répondu si vite, sans réfléchir. Mais, je veux me montrer forte et sûre de moi en regardant vers l'horizon même s'il consiste qu' à un toit d'immeuble. Je pense vraiment ce que je viens de leur confier et je m'en fous de ce qu'ils peuvent penser de moi.

_Etre orpheline, c'est pas une bonne raison pour fumer, rétorque Scott.

Je le regarde, étonnée et surprise. J'ai tenté de me suicider, j'ai foutu le feu à ma baraque, je vais mourir et je veux rejoindre ma famille. C'est vrai mais la cigarette ne me tuera pas aussi vite. Si je veux mourir, je devrais choisir une autre option. Je ne veux pas être dépendante. Je l'étais avec ma famille. Pourquoi le serai-je avec le tabac ? Que m'apporterai-t-il ? Un sentiment de bien-être qui s'arrêtera dès que j'aurais fini ma cigarette pour en entamer une autre ? Etre orpheline, ne signifie pas devenir fumeuse et alcoolique. Si je suis restée dans ce foutu monde, c'est qu'il y a une raison. La mort ne veut pas encore de moi. C'est pas pour fumer, me droguer et boire que ma famille m'acceptera dans leur monde. Il faut que j'attende de mourir ou que je me réhabitue à ma nouvelle vie. Ils me fixent en attendant ma réponse qui n'arrive pas à sortir de ma bouche.

Bleu SanguinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant