Pour élire votre texte préféré, il suffit de voter ! ;)
Texte écrit par calipsooooo
«Je m'agenouillai sur le sol humide. Autour de moi, le temps semblait s'être arrêté. Rien ne bougeait. Sauf quelques branches d'arbres qui se balançaient au rythme du vent. L'herbe était verte et le soleil reflétait sur l'eau du petit ruisseau devant mes pieds. Les roseaux étaient immobiles au bord du cours d'eau. Le silence était pesant et mon regard vagabondait sur le ciel bleu azur sans nuage. Quelques arbres solitaires étaient plantés de l'autre côté du ruisseau. Ces arbres était la seule source de mouvement, le reste était immobile. Le ruisseau semblait sans fin, il continuait dans l'horizon lointain. Quelques galets étaient disposés autour de l'eau et l'on pouvait apercevoir le sable fin disposé à l'intérieur. Derrière moi, l'herbe avait été remplacé par du béton, des grands bâtiments gris cachaient l'immensité du paysage et des déchets survolaient les routes remplies d'automobiles de couleurs grise. Les routes étaient abandonnées et les voitures vides. Aucun signe de vies, humaine ou animal. Je décidai de me lever, mes muscles me firent atrocement mal mais j'oubliai la douleur et me dirigeai vers la ville. Celle-ci n'avait aucune couleurs vives et les bâtiments semblaient identiques. Rien à voir avec le paysage féerique de tout à l'heure. La ville était triste, morne, sale, vide. Un sentiment de culpabilité m'envahit, comment mon espèce avait pu détruire une aussi belle planète que la notre ? Je me retournai et me dirigeai vers un bâtiment gris, j'y entrai et continuai ma vie morne dans ce monde dévastateur.»