Texte 8

57 4 0
                                    

Pour élire votre texte préféré, il suffit de voter ! ;)

Texte écrit par NeverBeenLov3d

Allongée sur l'herbe parsemée de gouttes de rosée, le soleil voilé tambourinant doucement sur ma peau ridée, j'observais, profitant de mes derniers instants, le paysage qui se dressait devant moi.

Je détaillai cet immense lac aux reflets infinis, entouré d'arbres rougis par l'automne, dont les feuilles virevoltaient au gré du vent, quelques instants, avant de glisser délicatement sur cette surface aussi lisse qu'instable, aussi profonde que mystérieuse.

Au-dessus de ce lac, un pont de pierres en arc-de-cercle - dont le reflet dans l'eau complétait sa forme ronde - trônait, tel un roi oublié.

Dans peu de temps il ne serait plus qu'une ruine, plus qu'un souvenir, tout comme moi.
Je ne me serais pas risquée à le traverser, tant fin et branlant il était. De toute façon, mes jambes ne me le permettaient plus.

Une goutte de pluie atterrit au coin de mes lèvres. Je souris.

C'est alors que le vent souffla et qu'une pierre roula avant de sombrer dans l'eau, créant des vibrations aquatiques autour de l'emplacement de sa chute.

Au loin, des montagnes dont les sommets étaient rendus orangés par la cime des arbres caressaient les nuages.

Soudain, le vent souffla plus fort et je sentis une, puis deux, puis trois gouttes s'écraser sur ma joue.

Une, puis deux, puis trois pierres s'écroulèrent à leur tour.

Les perles d'eau tombant dans le lac argenté formaient des cristaux, s'élevant de plus en plus hauts.

Le pont s'écroulait à une vitesse folle, comme si le temps accélérait. Je me sentais partir en même temps que lui.
L'orage tonna, le vent siffla et la pluie tomba.
Mais pour rien au monde je n'aurais bougé ne serait-ce que d'un centimètre.

J'allais survivre encore quelques instants, puis l'on me retrouvera étendue ici, l'air paisible, sans souffle.
Plus tard, beaucoup plus tard.

BOOK Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant