[1] RÉSULTATS

99 11 5
                                    

Voici le moment que vous attendiez tous ! L'annonce du gagnant !!

Alors sans plus attendre :

Ambre1517  !!!

C'est la personne qui a obtenu le plus de votes ! Les nombres de votes étaient très serrés !

Je remets son texte pour que tout le monde puisse le lire et je vous invite à aller lire ses oeuvres Wattpad !!!

Assise au bord de l'étang j'observe la grande étendue d'eau qui s'offre à moi. C'est un chaud jour de Juillet et l'air est adouci par une légère brise. De l'autre côté de l'eau s'étend une large plage de galets où les petites pierres offrent leur surface blafarde au soleil. Le vent crée des petites vaguelettes qui viennent me lécher les orteils, m'apportant un peu de fraîcheur. À côté de moi les bananiers et les cocotiers croulent sous le poids de leurs fruits aux proportions extraordinaires. Leur odeur est forte et sucrée, répandant un doux parfum dans toute la baie. Oiseaux et rongeurs envahissent les arbres et se régalent des fruits juteux. Je me lève du rocher où je suis assise et je m'étire en baillant. Les ondes bleutées de l'étang m'apellent et le bruit des clapotis de l'eau sur la berge m'hypnotise. Je retire mon chapeau et plonge dans l'eau glacée. Le changement de température m'arrache un cri. J'observe encore cet endroit que j'aime tant, écarquillant les yeux pour en apprécier chaque détail. Le soleil jette ses reflets mordorés sur l'eau, apportant à ce lieu une dimension iréelle. Je replonge ma tête dans l'étang et annihile la douleur de l'eau sur mes pupilles pour observer les fonds marins. Le sable blanc est parsemé de coquillages divers, tantôt roses, tantôt gris. Le temps semble s'être arrêté, le bruit à disparu, tout se meut avec lenteur. Un banc de minuscules poissons jaunes fait frémir ses innombrables nageoires en passant devant moi. Un immense récif corallien abrite une multitude d'hippocampes, d'anémones et autres créatures fascinantes.
De petites bulles d'air s'échappent de ma bouche et entament leur ascension maladroite avant d'aller éclore contre la surface de l'eau dans un éclat argenté.
À bout de souffle, je remonte des profondeurs et inspire un grand coup. Haletante, je m'allonge sur le sable lisse de la baie et laisse mon regard se perdre dans les nuances bleues et roses du ciel.

Je tiens à tous vous remercier pour avoir participer à ce concours (en votant, commentant ou en ayant proposer un texte) !!!

Vos textes étaient GÉNIAUX, certains m'ont beaucoup touché ! Dans tous les cas, tous étaient super bien écrits !!

À bientôt pour un nouveau concours d'écriture sur ce book ! ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BOOK Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant