Texte 5

79 8 5
                                    

Pour élire votre texte préféré, il suffit de voter ! ;)

Texte écrit par Julie_Dnr

« Je contemple une dernière fois ton visage. Je plonge mes yeux dans tes pupilles bleues aussi belles et profondes que l'eau topaze d'un lac ensoleillé. J'ai envie de me noyer dans l'océan de douceur qui les compose, mais je veux graver dans mon esprit tes traits fins jusque dans la mort.

 Je suis le trajet des rides que le fleuve de l'âge a tracé sur ton front. Je descends les yeux vers ton nez aquilin, qui trône, comme le mont Everest, au milieu de ton doux visage. Je contemple la tristesse de ton sourire, fugace trace du sourire enflammé que tu m'adressais dans notre jeunesse, tel un monument ancien qui a traversé les âges en gardant sa beauté tout en perdant de son impétuosité.  

Je passe un doigt tremblotant sur ta joue fripée par mes caresses et par les baisers de tes petits enfants, comme un sentier forestier trop sillonné aux mille empreintes de l'âge. Une larme perle au coin de ton œil et dévale ton visage pour venir s'écraser au creux de ton cou. Elle ressemble à une goutte de pluie unique et délicate, celle qui annonce le début d'une averse intemporelle. Je ne veux pas que tu sois triste parce-que je vais mourir, même si je sais que c'est impossible. 

Je passe ma main dans tes cheveux argentés, qui ressemblent à des filaments de lune. Je te souris. Je te dis que je t'aime, et ma main retombe. Juste avant de fermer les yeux pour toujours, je contemple ton sourire, la chose la plus précieuse que je n'ai jamais possédé. Et même si tes lèvres gercées par mes baisers tremblotent un peu, je suis confiant. Ma peur s'est envolée.»

BOOK Concours D'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant