Chapitre 20.

314 22 7
                                    

Le gros balèze me regardait droit dans les yeux.

-Qu'est ce que tu veux dire par là, je vois absolument pas de quoi tu parles.

- La police a récupéré un vieil ami à toi, Andy tout ensanglanté.

- Ça fait un bail que je l'ai pas vu.

-Y'a pas de mensonge avec moi, Oliver. Soit tu me dis la vérité ou soit je te ramène au pensionnat pour un petit séjour de 3 mois.

Cette idée me faisait froid dans le dos. Je savais que j'aurais jamais du frapper Andy mais j'étais tellement énervé après ce qu'il avait fait à Elena.

-Il s'en était pris à un proche.

-Et c'est une raison de le défigurer ? Qu'est ce que je vais dire aux policiers et puis j'en ai marre de couvrir une petite racaille de merde à ton père. Je passe pour un con en lui mentant. Dit-il en fronçant les sourcils.

-J'suis désolé, mais il avait dépassé les bornes.

-C'est pas une raison. Tu dérapes encore une fois et tu quittes ton petit foyer familial.

Tu parles de foyer familial ! Je suis h24 seul.

-Tu m'as entendu ?! Dit-il en m'empoignant l'épaule.

-Oui !! C'est bon, du calme ! Je vais plus recommencer.

-Sale morveux !

Il repart en claquant sa portière. Qu'est ce qu'il pouvait être chiant parfois ! 

Une fois rentré à la maison, j'aperçois ma mère assise dans le canapé.

-Oliver ! Dit-elle en se levant étrangement.

-Oui ? Dis-je soucieux. T'as un nouveau petit ami c'est ça ?

-Non, ce soir on dîne avec ton père et... sa nouvelle compagne.

-Ah ? Mary, c'est ça ? Il m'en avait parlé, c'était une de ses collègues.

Ma mère se tordait les doigts et je savais bien pourquoi. Même si elle était séparée de mon père, je savais qu'elle était particulièrement jalouse lorsque je parlais des nouvelle conquêtes de papa.

-Je vais préparer à manger. Tu mets la table s'il te plait Oli ?

-Oui pas de soucis.

Elena

Je remonte les marches jusqu'à mon palier quand je reçois un appel de ma mère. Elle m'appelait tous les mois pour savoir comment j'allais et me passait mon petit frère de 8 ans et quelques fois mon père quand il rentrait du boulot.

*-Coucou Maman !! Tu vas bien ?

-Oui. Euh je voulais...

-Alors quoi de beau ? Il va bien Lucas ? Et papa ?

-Oui. Je vais pas pouvoir rester longtemps au téléphone mais je voulais te dire un truc important. On va pas pouvoir t'envoyer de l'argent tous les mois ma belle. Ici, le budget et très serré et ta fac a été très chère. Je suis désolée mais tu vas devoir trouver un petit boulot en attendant.

-Ah... Mince. Pas de soucis Maman.

-Allez je te laisse je suis encore au travail.

-Bisous !*

Je soupire et ouvre la porte de l'appartement. Je reste quelques secondes plantée là à le contempler. Mes parents ont vraiment été généreux sur ce coup là, il était assez grand. J'avais vraiment de la peine. Mais où est-ce que je pourrais bien trouver un travail ? En plus ça pourrait me changer les idées, on ? 

I'm sorryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant