Isabelle P.D.V.
Je débarrasse la table. Je vais rejoindre les autres dans le salon. Ils sont entrain de parler.
Louis : voulez-vous jouer aux 5 questions?
Moi : ok, c’est combien par personne?
Liam : une chacun.
Chad : ça marche.
J’apprends que Liam voudrait retourner à l’école, Louis adore les carottes, Zayn a 120 ans, Niall adore manger. Je crois que j’ai trouvé un client. Finalement, Harry se décrit comme étant romantique. Viens mon tour.
Zayn : ta plus grande peur?
Moi : que mes amies se fassent mordre par un vampire.
Liam : tu as appris à cuisiner où?
Moi : je travaille dans un restaurent et ma mère préparait les repas.
Louis : film préféré?
Moi : seigneurs des anneaux 3. Et mon personnage préféré est Legolas. Vive les elfes!
Niall : tu peux me faire une autre lasagne?
Moi : ok, si tu veux.
Harry : je peux t’appeler Bella?
Je me tourne vers Harry. Personne ne m’a jamais appeler Bella sans jamais avoir de conséquence.
Moi : euh, ok, mais tu ne me parles jamais de twilight.
C’est au tour de Chad de se faire poser des questions. Nous riions beaucoup. J’aime bien mes nouveaux voisins. Surtout que ce sont les membres de One Direction. Je ne suis pas une fan mais j’aime bien leur musique.
Louis : ça ne sent pas le brûler?
J’inspire. Effectivement, une odeur de brûlée m’emplit le nez. Chad toussote. Le déclic se fait dans ma tête.
Moi : Fudge! Mon gâteau!
Je me lève et vais dans la cuisine en courant. Je prend des mitaines et sors mon gâteau du four. Je ferme le tout et regarde ce qui est brûlé. Ce n’est pas si pire. Il n’y a que le dessous qui n’est plus comestible. J’enleve ce qui est calciné. Je sors un plat du congélateur. Je prend une spatule et entreprends de mettre le glaçage. Dès que j’ai fini, je commence la décoration.
Harry : est-ce que tout va bien avec ton gâteau?
Moi : ouais, je suis en contrôle.
Harry s’approche.
Harry : il a l’air délicieux.
Moi : merci.
Harry : je peux t’aider à quelque chose?
Je regarde Harry dans les yeux. Je vois qu’il veut vraiment m’aider. Cependant, je n’ai pas l’habitude de ne jamais travailler en équipe.
Moi : j’ai déjà fini donc non mais merci de proposer.
Je prends mes plats et vais les mettres dans l’évier. Je prends mon gâteau pour le mettre dans le frigo. Le seul problème, c’est que je ne peux pas ouvrir la porte sans échapper mon dessert. Harry m’ouvre la porte. Je dépose le gâteau, puis souris au vampire.
Moi : merci.
Harry : pas de quoi.
Je vais me laver les mains.
Moi : est-ce que tu cuisines?
Harry : oui
Moi : t’es bon.
Harry : si on veut, moins bon que toi par exemple.
Moi : ça ne doit pas être si pire que ça.
Harry me sourit. Il est vraiment mignon. Tout à coup, Chad vient nous rejoindre pour me donner le téléphone.
Chad : c’est Kate.
Moi : ok merci.
Je commence à parler en français. Harry me regarde. Je crois qu’il ne me comprends pas car il a un regard interrogateur. Kate me dit qu’elle a besoin d’employé d’urgence. J’accepte de la dépanner. Elle me dit qu’elle vient me chercher. Je raccroche.
Harry : dans qu’elle langue parlais-tu?
Moi : en français.
Je vais dans le salon. J’avertis Chad que je dois aller travailler. Je vais dans l’entrée pour attendre mon amie. Celle-ci arrive 15 minutes plus tard.
YOU ARE READING
Visée (One Direction Fiction)
FanficJe m'appelle Isabelle. J'aime cuisiner, dessiner et chanter. J'ai une vie normale en tout point sauf pour un détail: mon frère, Chad, est un vampire. Oui, vous avez bien compris. Mais pas un vampire comme dans les films. Il dort et peut manger comme...