La colère de Chad

496 28 1
                                    

Isabelle P.D.V.

Je me réveille en sursaut. Un bruit assourdissant est survenu en bas. Je descends dans la cuisine.

Isabelle : qu’est-ce qui se passe?

Des chaudrons sont éparpillés sur le sol. Chad s’empresse de les ramasser.

Chad : désolé, ils sont tombés.

Isabelle : pourquoi tu voulais les sortir?

Chad : parce que je voulais me faire à manger.

Je regarde l’heure : midi. Fudge! Je monte dans ma chambre et m’habille. J’ai énormément dormi. Normalement, vers 8 heures, je suis debout. Je redescends et fait le repas. Une chance que je ne travaille pas. Durant une partie de l’après midi, je dessine dans mon calepin. Je lis également un roman. Bref, je passe la journée à ne rien faire. Je prends congé de nourriture ce soir. C’est Chad qui fait le souper, bien que je doute que ce soit bon. Bah, nous verrons bien.

J’écoute seigneurs des anneaux : les deux tours pour la cinquantième fois. Je connais des passages par cœur mais j’aime toujours le regarder. Je suis toujours éblouie par les décors et Gimli me fait extrêmement rire. Trop heureux d’aller à la guerre. Soudain, mon cellulaire vibre. Je viens de recevoir un message.

SexStyles : qu’est-ce que tu fais?

Isabelle<3 : j’écoute un film, toi?

SexStyles : pas grand-chose. Tu travailles ce soir?

Isabelle<3 : non J

Tout à coup, on sonne à la porte. Je vais ouvrir. C’est Kate. Elle vient me donner ma paye que j’Ai oublié hier. Je l’invite à rester pour la soirée. Nous continuons à regarder le film. Mon téléphone vibre une nouvelle fois.

SexStyles : au fait, je suis désolé pour hier soir.

Isabelle<3 : tout est oublier, ne t’en fais plus pour ça. Kate est chez moi, A+.

SexStyles : ok à bientôt.

Kate : à qui tu envoies ces messages?

Isabelle : heu, personne.

Avant que je n’aie pu répondre quoi que ce soit, mon amie me vole mon cellulaire.

Kate : il a l’air de beaucoup t’apprécier Harry Styles.

Je me sens rougir.

Isabelle : pas autant que Niall.

C’est au tour de Kate de rougir. Nous pouffons de rire.

Chad : Isabelle…

Isabelle : quoi?

Chad : pourrais-tu venir ici…

Je me lève et me dirige vers la cuisine. C’est le chaos là-dedans. Qu’est-ce qu’à fait Chad? La cuisine est sans dessus-dessous. Je sens quelque chose qui brule dans le fourneau. Je m’empresse de prendre des mitaines et de sortir le plat. Celui-ci est tout calciné. De la fumée sors de la poêle. L’alarme de feu part. Kate essaie de la stopper en agitant un linge devant le détecteur. Mais comment fait-il pour bruler tout les repas? Je vais ouvrir les fenêtres pour faire entrer de l’air. C’est alors que la porte d’entrée s’ouvre à la volée. Je sens qu’on me soulève et qu’on m’entraine à l’extérieur.

Voix : rester ici!

Je regarde Kate qui se tient à côté de moi. Elle semble aussi décontenancée que moi. Je n’ai même pas eu le temps de voir le visage de la personne qui m’à pris. Chad sort de la maison en toussotant.

Visée (One Direction Fiction)Where stories live. Discover now